C’est devant un public de Roland-Garros hystérique que Tony Yoka a battu par KO technique, Petar Milas, vendredi soir lors du 7e round. Le français qui poursuit sa marche victorieuse en Europe a rendu un bel hommage à Belmondo.
Marche triomphale pour Tony Yoka: 11 victoires en 11 combats de boxe professionnelle
Pour le onzième combat professionnel, Tony Yoka défendait son titre européen face à Petar Milas ce vendredi 10 septembre au Garros. Bousculé par un adversaire de haut-niveau, Tony Yoka s’est finalement imposé par K.O à la 7e reprise face à Peter Millas. Le boxeur a ensuite rendu un hommage émouvant à Jean-Paul Belmondo.
Cela faisait presque 50 ans que Roland-Garros n’avait pas accueilli un gala de boxe. Un retour flamboyant puisque ce KO trouvé après un combat âprement disputé, contre un adversaire talentueux, aérien, également vu comme un espoir de la boxe mondiale (15 victoires, 0 défaite avant le combat).
Pourtant, durant les trois premiers rounds, le Croate n’a pas donné l’impression d’avoir été inactif au plus haut niveau pendant deux ans. Décontracté, très mobile, rapide dans ses enchaînements, changeant sans arrêt de garde, Petar Milas a considérablement gêné le favori.
Peinant à coincer son adversaire, Tony Yoka a toutefois eu le mérite d’encaisser les enchaînements et contre-attaques de Milas et d’être patient. Moins évasive durant les rounds suivants, le Croate a craqué juste avant la 7e, notamment sur un crochet du gauche du Français.
À 29 ans, le champion olympique 2016 reste invaincu chez les professionnels, porte son bilan à 11-0 (9 victoires par KO) et confirme une nouvelle fois qu’il est un boxeur à suivre dans cette catégorie poids lourds, dominée par les Britanniques Tyson Fury et Anthony Joshua.
Hommage à Belmondo
Ému, Tony Yoka a rendu un hommage à Jean-Paul Belmondo après sa victoire. En grand passionné de boxe, l’acteur suivait ‘L’artiste’ de près. Exhibant sa photo pendant son interview, il a déclaré: « J’avais vraiment à cœur de remporter une belle victoire pour rendre hommage à Monsieur Belmondo. Il m’a toujours suivi, toujours supporté depuis une dizaine d’années, il était présent à chacun de mes combats pros, donc j’avais une grande pensée pour lui aujourd’hui. »
Notons qu’Emmanuel Macron était notamment présent lors de cette soirée. Les français Mathieu Bauderlique (21-1) et Souleymane Cissokho (13-0) se sont également imposés avant la limite.
Comment commencer la boxe ?
L’inscription à une équipe de boxe pro pour homme
S’inscrire à une équipe de boxe ,vous pouvez alors vous tourner vers les salles de sport ou clubs de boxe qui proposent des cours de boxing niveau débutant.
Elle propose différentes modalités de pratiques adaptées aux âges, motivations de chacun et particularités des différents publics, féminins, masculins : la Boxe professionnelle, la Boxe amateur/olympique, la Boxe éducative, la Boxe loisir, l’Aéroboxe et l’Handi-boxe.
Pourquoi faire de la boxe ?
La boxe ne fait pas que sculpter vos muscles, mais les renforce activement : les bras et les jambes évidemment, mais votre abdomen en particulier en bénéficie, non seulement les abdominaux, mais également le dos et les hanches.
Quels sont les différents type de boxe ?
La boxe américaine, karaté, kick-boxing, taekwondo, boxe birmane, MMA, boxe vietnamienne, jiu-jitsu brésilien, combat libre, boxe khmère, full-contact, kung-fu, aïkido, boxe laotienne, budo, boxe chinoise, self-défense, boxe française bordeaux, boxe thaïlandaise et boxe anglaise.
Quelle boxe choisir anglaise ou française ?
Notons que Nonito Donaire a renversé, par KO, le Français Nordine Oubaali et s’est emparé de la ceinture WBC champion du monde.
Comment apprendre la boxe chez soi ?
Apprenez la boxe chez soi en utilisant un sac de frappe suspendu à la maison ou un sac de frappe gonflable et autoportant , une très bonne alternative. Ce sac de frappe permet de s’initier à la boxe pieds-poings. Vous pouvez tout faire avec : direct, crochet, uppercut, middle kick, etc.
Pourquoi la boxe est un meilleur sport ?
La boxe est un sport avec des mouvements réguliers et répétés, ce qui favorise naturellement la tonification des muscles. Que ce soit en apprenant les techniques de frappe et les bons déplacements, ou que ce soit par les exercices de conditionnement tels que les pompes, les squats ou les abdominaux, tout le corps est sollicité et progressivement sculpté : les bras, les abdos, les jambes et les fessiers parmi d’autres !
Quels sont les bienfaits de la boxe ?
La boxe permet de se muscler les cuisses et travailler son cardio. Avec une pratique régulière on peut perdre rapidement de la masse graisseuse, tout en gagnant du muscle et de la force physique. Elle propose différentes modalités de pratiques adaptées aux âges, motivations de chacun et particularités des différents publics, féminins, masculins : la Boxe professionnelle, la Boxe amateur/olympique, la Boxe éducative, la Boxe loisir, l’Aéroboxe et l’Handi-boxe.
Combien de round en boxe ?
Chaque match d’un championnat consiste douze (12) rondes de trois (3) minutes et d’une (1) minute de repos chacune.