Un nouveau deuil vient de frapper la Côte d’Ivoire. Hélène Oulaye, l’épouse d’Hubert Oulaye, cadre de l’opposition, a tiré sa révérence, ce lundi. La Covid-19 serait la cause de ce brusque décès, apprend-on de sources concordantes.
Hubert Oulaye pleure son épouse Hélène, décédée, ce lundi
Alors que la Côte d’Ivoire ne s’est pas encore remise de la vive émotion liée au décès de l’ancien Premier ministre Charles Konan Banny, évacué pour Covid-19 à l’hôpital américain de Neuilly, qu’un autre acteur politique ivoirien vient d’en être frappé. Hélène Oulaye, l’épouse de l’ancien ministre de la Fonction publique, Hubert Oulaye, est en effet décédée, ce lundi 13 septembre 2021. Certaines sources indiquent qu’elle serait décédée des suites du coronavirus.
Cette annonce, qui vient de tomber comme un couperet, n’a pas manquer de susciter de nombreuses réactions, dont celle de notre confrère Jean Chrésus, qui a posté sur les réseaux sociaux : « Maman Hélène Oulaye, épouse de l’ancien ministre Hubert Oulaye, député de Guiglo commune, vient d’être emporté, ce lundi 13 septembre 2021. » Puis, il ajoute : « Repose en paix, chère tante et mère. »
La Côte d’Ivoire, faut-il le rappeler, compte à la date du 12 septembre 2021, 58 009 personnes contaminées à la Covid-19, dont 515 décès. Le Président Alassane Ouattara, qui avait été également contaminé, mais totalement retabli du coronavirus, avait appelé ses compatriotes à respecter les mesures barrières et à se faire vacciner pour mieux se protéger contre cette maladie hautement contagieuse et dangereuse