Annoncé en Guinée équatoriale, Guelassiognon Sylvain Gbohouo, ancien portier du TP Mazembe, a trouvé un point de chute au sein du club de Wolkite City FC en Éthiopie où il vient de signer pour une nouvelle aventure.
Sylvain Gbohouo s’engage en Ethiopie après le TP Mazembe
Sylvain Gbohouo n’évoluera pas dans le championnat équato-guinéen cette saison. Le gardien de but ivoirien n’a pu trouver un terrain d’entente avec Futuro Kings pour sa signature, contrairement à ce qui était attendu.
Trois fois champion de Côte d’Ivoire avec le Séwé Sport de San Pedro, le gardien de but des Eléphants de Côte d’Ivoire a finalement posé ses valises au Wolkite City FC en Ethiopie. Sans club depuis la fin de son contrat au TP Mazembe, Sylvain Gbohouo avait un accord de principe avec le Sporting Club de Gagnoa en Côte d’Ivoire.
Mais il avait donné sa préférence à une destination étrangère. C’est ainsi qu’il s’est orienté vers Futuro Kings où les négociations n’ont n’ont pu aboutir, faute à un désaccord lié à la prime de signature et au salaire du gardien de but ivoirien. C’est, en tout cas, ce qu’a confirmé l’international béninois Christophe Aïfimi à Sport News Africa.
L’ancien joueur de Futuro Kings dit même ne pas être surpris par ce revirement de situation. Le champion d’Afrique 2015, en fin de son contrat avec le TP Mazembé depuis juillet 2021, aura certainement un temps de jeu à l’approche de la double confrontation des éléphants avec l’équipe nationale du Malawi dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2022.
Biographie Sylvain Gbohouo
Sylvain Gbohouo, né le 29 octobre 1988 , est un footballeur international ivoirien. Il évolue au poste de gardien de but, au Wolkite City FC, en Éthiopie.
Palmarès du gardien de Côte d’ivoire
Sylvain Gbohouo connaît sa première compétition avec la sélection nationale en juin 2014 lors de la coupe du monde de football 2014. Il est alors le seul membre de l’effectif jouant en Côte d’Ivoire. Il ne dispute pas la moindre seconde et sa sélection est éliminée au premier tour.
Durant la CAN 2015, il est courtisé par de nombreux clubs, notamment européens, mais opte finalement pour le TP Mazembe, tout comme son coéquipier en équipe nationale et à Séwé Sports, Roger Assalé. Sylvain Gbohouo signe un contrat de 5 ans. En Juin 2022, Sylvain Gbohouo a été suspendu jusqu’au 23 juin 2023 après avoir été contrôlé positif à la trimétazidine un produit interdit.
L’affaire Sylvain Gbohouo, suspendu pour dopage
Sylvain Gbohouo, gardien de but de la Côte d’Ivoire, champion d’Afrique en 2015, a été suspendu par la FIFA en décembre dernier après avoir été testé positif à la trimétazidine.
La suspension du portier de 33 ans, qui avait manqué la CAN 2021, a débuté le 23 décembre 2021 date à laquelle le joueur a été suspendu provisoirement par le président de la Commission de discipline de la FIFA et devrait donc s’achever le 23 juin 2023. La FIFA a suspendu, pour 18 mois, le gardien de la Côte d’Ivoire, Sylvain Gbohouo.
Pourquoi Gbohouo Sylvain est suspendu ?
Le compte Facebook de l’international
Suivre toute l’actualité de l’international ivoirien Gbohouo https://www.facebook.com/profile.php?id=100063493659192
Quel âge a Guelassiognon Sylvain?
Guelassiognon Sylvain Gbohouo a 34 ans. Sa date de naissance est le 29/10/1988.
Quel est le salaire de Sylvain Gbohouo ?
Guelassiognon Sylvain Gbohouo, ancien portier du TP Mazembe, a trouvé un point de chute au sein du club de Wolkite City FC en Éthiopie où il vient de signer pour une nouvelle aventure.Il est l’un des gardiens africains les plus mieux payé.