Patrick Achi, Premier ministre de Côte d’Ivoire, a reçu en audience, lundi 27 septembre 2021, M. Reyes Maroto, ministre Espagnol de l’ Industrie, du Commerce et du Tourisme. Il a été question au cours des échanges entre les deux hommes, de la redynamisation de la coopération économique entre leur deux pays.
Coopération économique : L’ Espagne va investir dans plusieurs secteurs d’activité en Côte d’Ivoire
Le royaume d’Espagne va redynamiser sa coopération économique avec la Côte d’Ivoire, a annoncé le 27 septembre 2021 à Abidjan, la ministre espagnole de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme, Reyes Maroto, au terme d’une audience avec le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi. « Nous sortons d’une audience au cours de laquelle nous avons abordé les questions liées au commerce et à l’industrie. Nous entendons redynamiser les échanges avec la Côte d’Ivoire dans ces domaines », a déclaré la ministre espagnole.
La représentante du gouvernement espagnol qui avait à ses côtés le ministre ivoirien Siandou Fofana, en charge du Tourisme, a également marqué son intérêt pour les secteurs de la construction, de l’eau et de l’énergie. « Nous sommes disposés à investir dans les secteurs de la construction, de l’eau et de l’énergie, où nous avons beaucoup de compétences. En outre, nous voulons renforcer notre coopération dans le domaine du tourisme qui est un secteur à même d’insuffler un dynamisme au développement », a-t-elle ajouté.
La ministre espagnole de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme, faut-il le souligner, séjourne en Côte d’Ivoire dans le cadre de la célébration de la 41e édition de la Journée Mondiale du Tourisme. L’évènement a rassemblé 128 pays avec en présentiel 1.500 participants et 3.500 en distanciel.