À en croire la titrologie du samedi 9 octobre 2021, l’Assemblée nationale ivoirienne a reconnu dix-sept députés « hors la loi » pratiquant le cumul de postes. La revue de la presse ivoirienne nous révèle également que la CPI (Cour pénale internationale) mène une mission dans l’ouest de la Côte d’Ivoire.
Titrologie : Une mission de la CPI dans l’ouest ivoirien
Dans sa titrologie du samedi 9 octobre 2021, Le Nouveau Réveil aborde le sujet du cumul de postes et la perception de double salaire par des députés ivoiriens. « L’Assemblée nationale reconnait 17 députés hors-la-loi », écrit le journal proche du PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire) d’Henri Konan Bédié.
Pour sa part, Soir Info confie au titrologue que « la CPI mène une mission dans l’ouest ivoirien ». Par ailleurs, notre confrère fait savoir qu’à l’occasion du Sommet Italie-Afrique, qui s’est tenu à Rome, « Kandia Camara obtient de gros projets pour la Côte d’Ivoire ».
Le PDCI serait-il en proie à une crise ? En tout cas, Le Matin rapporte dans sa titrologie qu’alors que Gaston Ouassénan a été envoyé en pompier par Henri Konan Bédié auprès des députés issus du plus vieux parti politique ivoirien, l’ancien ministre a fait face à un boycott de la réunion qu’il avait convoquée.
Dans sa titrologie, L’Inter donne des nouvelles du nouveau parti politique de Laurent Gbagbo. Le média assure que l’ex-chef d’Etat aborde désormais la « dernière ligne droite ». Sébastien Danon Djédjé assure dans les colonnes de Le Nouveau Réveil que « tout est fin prêt pour la tenue du congrès les 16 et 17 octobre ».