L’ancien député Alain Lobognon a pris l’engagement de soutenir 40 candidats au concours de CAFOP (Centres d’animation et de formation pédagogique). Il a annoncé qu’il prendra en compte leur frais d’inscription.
Concours de CAFOP : Lobognon paie les frais d’inscription de 40 postulants
Le concours de CAFOP au titre de l’année 2022 est ouvert. Les préinscriptions ont débuté depuis le lundi 18 octobre 2021 pour s’achever le 17 décembre. Il faut savoir que les postulants aux Centres d’animation et de formation pédagogique doivent débourser 28 500 francs CFA en guise de frais d’inscription.
Alain Lobognon a pris sur lui d’apporter son aide à quarante candidats au CAFOP 2022 en payant leur frais d’inscription. L’ex-député de Fresco a annoncé la nouvelle à travers une publication sur sa page Facebook. « Avis aux candidats au concours 2022 du CAFOP. Avec les réformes annoncées par la ministre Mariétou KONÉ, je reste désormais convaincu que l’École ivoirienne de demain sera très compétitive », a fait savoir l’ancien ministre des Sports.
Poursuivant, Alain Lobognon laisse entendre qu’il a pris cet engagement pour soutenir les candidats qui veulent faire de l’enseignement un véritable sacerdoce. « J’ai décidé d’accompagner 40 postulants au prochain concours d’entrée au Cafop dont les inscriptions s’étalent du 18 octobre 2021 au 18 février 2022. Je prendrai en charge leurs frais d’inscription à ce concours. Futurs candidats, postulez en envoyant par courrier électronique à [email protected], une lettre de motivation dans laquelle vous expliquez les raisons de votre volonté de devenir enseignant », a poursuivi l’époux d’Amira Lobognon.
Pour rappel, les inscriptions pour le concours de CAFOP se tiendront du lundi 29 novembre 2021 au vendredi 18 février 2022. Les épreuves écrites sont prévues pour le samedi 9 avril 2022. Les épreuves orales et pratiques tout comme le test psychotechnique se dérouleront le samedi 21 mai 2022. Les résultats seront connus le vendredi 15 juillet 2022.