Les organes de direction du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), le parti de Laurent Gbagbo, sont désormais connus. Ce lundi 25 octobre 2021, le président du parti a pris une décision portant nomination d’un Président exécutif du PPA-CI, ainsi que des membres du Conseil stratégique et politique (CSP).
Bureau du PPA-CI : Gbagbo à la barre, Assoa Adou, Hubert Oulaye, Katinan, Damana Pickass ses lieutenants
Laurent Gbagbo a porté sur les fonts baptismaux le Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI). C’était les 16 et 17 octobre 2021 lors du Congrès constitutif de ce nouveau parti de gauche. Un peu plus d’une dizaine de jours après ces assises, l’ancien président ivoirien procède à la mise en place des organes de son nouvel instrument de combat, qui devra montrer sa « capacité de continuer sa route », avec des hommes qu’il faut à la place qu’il faut.
Ainsi, sont nommés :
Président du PPA-CI : Laurent GBAGBO
Président du Conseil Stratégique et Politique : Assoa Adou
Président Executif : Hubert Oulaye
Porte-parole du parti : Katinan Koné
Porte-parole adjoint du Parti et porte-parole du Président Laurent GBAGBO, Me Maître Habiba Toure
Secrétaire Général : Damana Adia Pickass
« Les responsables des autres organes du Parti, ainsi que les membres du Secrétariat Général seront nommés plus tard », précise le communiqué.
Notons par ailleurs qu’un Conseil stratégique et politique (CSP) a été mis sur pied, qui se compose comme suit :
Laurent Gbagbo, faut-il le rappeler, a clairement indiqué qu’il fera la politique « jusqu’à la mort ». Dans son interview accordée à France 24, l’ancien chef d’Etat n’a pas exclu une éventuelle candidature à la prochaine présidentielle si les circonstances le lui permettent. Cependant, une proposition de loi émanant du Député Assalé Tiémoko tend à proposer une limitation de l’âge à 75 ans comme condition d’éligibilité.