Un incendie a été signalé dans la matinée du mardi 9 novembre 2021 à l’ INJS (Institut national de la jeunesse et des sports) situé dans la commune de Marcory. Le bilan fait état de dégâts matériels majeurs, a-t-on appris.
INJS : Un incendie se déclare au dortoir des étudiants
C’est aux environs de 9 heures que les flammes se sont signalées à l’ INJS de Marcory. Le dortoir des pensionnaires, le bâtiment H20, de l’Institut national de la jeunesse et des sports a été touché par un incendie. Bien avant l’arrivée du Groupement des sapeurs pompiers militaires (GSPM), les étudiants et des enseignants sont très vite entrés en scène afin de circonscrire l’incendie.
Fort heureusement, les éléments du GSPM, informés, se sont dépêchés sur les liens. Les soldats du feu ont pu dompter les flammes qui n’ont pu se propager et atteindre d’autres bâtiments. Le bilan fait état d’aucune perte en vie humaine, mais signale des dégâts matériels peu considérables.
Habib Sanogo, le premier responsable de l’ INJS, accompagné de quelques collaborateurs, a tenu à constater les faits. Il a effectué le déplacement sur le lieu de l’incendie afin de se rendre compte de l’impact de l’incendie sur l’institut placé sous sa direction.