Dr Léhié Bi Lucien est décédé dans la nuit du 17 au 18 novembre, dans un accident de la circulation. La population de Bouaflé est inconsolable depuis l’annonce de cette nouvelle tragique.
D’abondantes larmes à Bouaflé pour Dr Léhié Bi Lucien
Un nuage noir a recouvert la ville de Bouaflé, depuis le petit matin de ce jeudi 18 novembre 2021. La nouvelle qui s’était répandue comme une trainée de poudre dans cette localité du centre-ouest de la Côte d’Ivoire, a fini par s’avérer. Au grand dam de la population qui perd ainsi son premier magistrat.
Les circonstances ne sont certes pas encore élucidées, mais il ressort des premiers éléments en notre possession que Dr Léhié Bi Lucien est décédé des suites d’un accident de la circulation alors qu’il se rendait à Yamoussoukro à bord de son véhicule. C’était dans la nuit du 17 au 18 novembre 2021.
Dès l’annonce de cette nouvelle, les femmes du marché gouro de Bouaflé ont déversé d’abondantes larmes, ce matin, derrière leurs étalages. Les populations de la capitale de la région de la Marahoué ont par ailleurs pris d’assaut les locaux de la mairie pour en savoir davantage sur les circonstances de la disparition tragique de leur maire. La veuve Léhié Bi Solange et les enfants du défunt maire sont inconsolables et ne savent à quel sain se vouer. « Depuis ce matin, la ville est glacée », rapporte une habitante de la localité.
À noter que Dr Léhié Bi est connu pour être un véritable philanthrope, dont les actions sociales et de développement au sein de sa population sont légion. Entamant un second mandat à la Mairie de Bouaflé, il avait à juste titre remporté, le 27 juillet 2020, le prix du meilleur acteur de développement des services municipaux.
La localité de Bouaflé pleurait également Dominique Adjé, alors Député Maire de la localité, décédé des suites d’une crise cardiaque, le 16 mai 2020.