L’Allemagne a décidé d’accompagner la Guinée dans sa lutte contre la covid-19. À cet effet, le pays d’Angela Merkel a offert près de 500 000 doses de vaccin Johnson. Le don a été réceptionné le mardi 23 novembre 2021 à l’aéroport de Conakry.
Lutte contre la covid-19 : L’Allemagne apporte son soutien à la Guinée
Mardi 23 novembre 2021, la Guinée a réceptionné 496 800 doses de vaccin Johnson and Johnson de la part de l’Allemagne, a-t-on appris auprès de la presse guinéenne. Selon SEM Ulrich Meier-Tesch, ambassadeur de l’Allemagne en Guinée, son pays « reconnait sa responsabilité, en tant que nation industrielle, de soutenir les autres pays dans leur lutte contre le coronavirus ».
« Dans ce contexte et par conviction de profonde solidarité, je suis très heureux que nous puissions remettre aux autorités sanitaires guinéennes les doses de vaccinés livrés aujourd’hui », a dit le diplomate allemand à l’aéroport de Conakry. Il n’a pas manqué d’exprimer que « l’Allemagne se tient fermement aux côtés de la Guinée« , non sans rappeler que « cette livraison n’était en aucun cas le premier soutien de l’Allemagne ». SEM Ulrich Meier-Tesch a promis que son pays se tiendra toujours aux côtés des Guinéens.
À la date du mardi 23 novembre 2021, la Guinée enregistrait 30 747 cas de covid-19 avec 387 décès. Fin octobre, la Guinée avait reçu des doses de vaccin Pfizer-BioTech et Moderna. Le ministère guinéen de la Santé avait annoncé que le pays allait lancer la vaccination des enfants de 12 à 17 ans.