Albert Mabri Toikeusse célébrait, en compagnie de ses camarades de parti, les 20 ans d’anniversaire de création de l’UDPCI. Le président du parti arc-en-ciel a profité de cette tribune pour annoncer sa candidature à la présidentielle 2025.
Albert Mabri Toikeusse : « Le temps est venu pour l’UDPCI de gouverner »
L’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) célébrait son 20e anniversaire, le samedi 27 novembre 2021, au Golf Hôtel d’Abidjan Cocody. L’occasion fut donc opportune pour Albert Mabri Toikeusse d’étaler sa vision pour son parti et pour la Côte d’Ivoire.
« Il nous faut bâtir une Nation solide, de paix et d’hospitalité pour une prospérité partagée. C’est pourquoi, la question de la réconciliation doit être au coeur de nos actions », a déclaré l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, avant d’inviter le Président de la République, Alassane Ouattara à « créer les conditions politiques d’un dialogue inclusif pourvoyeur de quiétude » pour la Côte d’Ivoire.
Le Président du Conseil régional du Tonkpi a également annoncé sa candidature à l’élection présidentielle de 2025. Il a pour ce faire appelé ses camarades de parti à aller en ordre de bataille afin de relever les défis lors des échéances électorales à venir. « Je vous engage donc à vous tenir prêts et mobilisés. Je le dis avec conviction, 20 ans après sa création, le temps est venu pour l’UDPCI de gouverner notre pays autrement; toute chose qui fait de notre future candidature, une alternative crédible pour la Côte d’Ivoire », a déclaré le président de l’UDPCI.
Le successeur du général Robert Guéi réaffirme par ailleurs sa fidélité aux valeurs de paix, de dialogue, de concorde et de cohésion sociale héritées du Président Félix Houphouët Boigny. Dans sa détermination d’aller à la conquête du pouvoir d’État, Mabri Toikeusse Albert a lancé l’appel à ceux de ses militants qui ont rejoint le RHDP de revenir à l’UDPCI.
Car, « s’ils trouvent que les tabourets deviennent rares là-bas, à l’UDPCI, nous avons quelques chaises traditionnelles solides où nous pouvons être ensemble, en attendant que moi, MABRI TOIKEUSSE, j’occupe le grand fauteuil présidentiel pour le bonheur de la Côte d’Ivoire », avait-il déclaré lors de l’anniversaire de la mort du général Robert Guéi.