La titrologie du titrologue de ce 30 novembre évoque les plans de Gbagbo pour reprendre le pouvoir et le vote de la loi sur l’homosexualité.
Titrologie : Les Unes des journaux ivoiriens
Nous sommes le dernier jour du mois de novembre. Le titrologue aura en une de la presse ivoirienne plusieurs sujets. Selon Le nouveau réveil, les députés RHDP pourraient voter la loi sur l’homosexualité en Côte d’Ivoire. Toute la presse, y compris Super Sport, évoque le 7e ballon d’Or de Lionel Messi.
Mais à la une du journal Le quotidien d’Abidjan, la situation sociopolitique est marquée par le plan de Gbagbo pour la reconquête du pouvoir d’État. Le Mandat écrit pour sa part « L’opposition déjà divisée » avant la reprise du dialogue. L’avenir croit Guikahue au placard au PDCI RDA. Le même journal annonce « Comment Ouattara a restauré le prestige du pays ».
Le journal Aujourd’hui est lui aussi soucieux de l’état de l’opposition ivoirienne avec son titre « Face à une opposition divisée sans idée, dépassée… » Le bélier intrépide pointe « Les 3 gros dilemmes de Ouattara » face à la mauvaise gestion des sociétés d’État. «Le Temps évoque lui aussi le « Programme très chargé pour Gbagbo » après sa mise au travail de son parti le PPA-CI.