Riviera 2 les Jardins – Un groupe d’individus non identifiés se sont livrés à des agressions aux couteaux aux alentours de l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, a rapporté la presse locale, lundi 6 décembre 2021.
Agressions à la Riviera 2 – Fesci ou microbes, qui étaient les agresseurs à moto?
Des agressions à moto ont été signalées en fin de matinée, lundi à Cocody Riviera 2 non loin de l’Université d’Abidjan où ont lieu les élections anticipées du Secrétaire général de Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci).
Armés de couteaux, les scélérats à motos, assimilés pour certains à des enfants en conflit avec la loi, communément appelés “microbes”, ont pris pour cible, lundi vers midi, des passants entre la petite mosquée de la Riviera 2 et l’Université d’Abidjan, selon plusieurs témoins qui ont relayé l’information sur les réseaux sociaux. Les malfrats ont pris à partie tous ceux qu’ils rencontraient sur leur chemin, les dépossédant de leurs biens.
Pour d’autres, ils seraient des militants congressistes de la Fesci convoyés sur le Campus pour prendre part à l’élection de son Secrétaire général. Saint Clair Allah a confirmé qu’il se portait candidat à sa propre succession pour un nouveau mandat à la tête de l’organisation syndicale des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire.
Ces derniers mois, les vols à main armée à moto à Abidjan, parfois filmés par des caméras de surveillance, se sont multipliés. Le phénomène s’étend désormais aux principales villes du pays, comme Daloa, Bouaké, Bonoua, Man et bien d’autres.
Un livreur en a fait les frais en plein jour sur l’autoroute du nord au mois d’août dernier. Sur la vidéo, on pouvait observer les quidams armés se livrant à une intimidation sur le livreur qui a tout de suite laissé sa moto et préféré prendre la fuite pour sauver sa peau.
La vidéo de la scène, diffusée sur la Toile, laisse sans voix les populations désormais apeurées à pieds ou même dans un véhicule.