Le Stade d’Ebimpé est toujours au coeur des intrigues en Côte d’Ivoire. La Chine, financière et réalisatrice du projet, à travers son ambassade en Côte d’Ivoire, a décidé d’apporter un complément d’information sur les travaux qu’entend lancer le gouvernement ivoirien sur ce stade olympique.
Stade d’Ebimpé : « Tous les projets de don du gouvernement chinois s’exécutent selon les normes chinoises »
À la suite de la rencontre Côte d’Ivoire – Cameroun (2-1) comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, les stades ivoiriens avaient été suspendus par la Confédération africaine de football. Cette sanction était relative à la mauvaise qualité de la pelouse du stade d’Ebimpé.
Les autorités ivoiriennes ont donc annoncé des travaux au Stade Olympique d’Ebimpé pour un coût de 20 milliards F CFA, de sorte qu’il puisse répondre « aux normes édictées par la CAF et la FIFA pour l’organisation de la CAN 2023 ». Les autorités chinoises ont aussitôt réagi à cette information à travers une déclaration du porte-parole de l’Ambassade de Chine en Côte d’Ivoire, dont Afrique-sur7 publie l’intégralité.