Guillaume Soro a annoncé une causerie-débat avec les adhérents et sympathisants de GPS, le 31 décembre 2021. En dépit de la polémique que suscite cette annonce, l’ancien chef rebelle revient à la charge, en insistant sur cette date de causerie.
Guillaume Soro : « À très bientôt ! À très bientôt! »
En souhaitant « une joyeuse fête de Noël » aux Ivoiriens en général et aux adhérents de Générations et peuples solidaires (GPS), son mouvement politique, le 25 décembre dernier, Guillaume Soro leur a donné « rendez-vous le 31 décembre 2021 pour une causerie-débat ». L’annonce de cette causerie a aussitôt engendré une vive polémique sur les réseaux sociaux.
El-Hadj Mamadou Traoré, un très proche collaborateur de l’ancien patron des Forces nouvelles (FN, ex-rébellion), croit savoir que « si on n’y prend garde, un état d’urgence sera décrété tout simplement parce que Guillaume Soro a donné rendez-vous aux Ivoiriens pour le 31 décembre 2021. » Puis, il ajoute que pour les tenants du pouvoir en Côte d’Ivoire, « c’est pour préparer un coup d’État que Guillaume Soro donne rendez-vous aux Ivoiriens pour le 31 décembre ».
Soro Kigbafori Guillaume revient à la charge, ce lundi 27 décembre, insistant sur son rendez-vous de la Saint-Sylvestre pour des échanges avec ses compatriotes. « Chers tous, n’oubliez pas le 31 décembre 2021. Nous allons causer. Je vous embrasse. G. Kigbafori SORO », a-t-il tweeté.
Dans une vidéo postée en appui de ce message sur son compte Twitter, l’ancien Président de l’Assemblée nationale lance : « À très bientôt ! À très bientôt! »
Nombreux sont les internautes qui ont d’ores et déjà répliqué à ce tweet, pour marquer leur présence effective à ce rendez-vous de l’ancien Premier ministre ivoirien. La question reste toutefois de savoir la thématique autour de laquelle se tiendra cette causerie-débat.
Chers Tous,
N’oubliez pas le 31 décembre 2021. Nous allons causer.
Je vous embrasse.G. Kigbafori SORO. pic.twitter.com/lLUh9yKQLa
— Guillaume K. Soro (@SOROKGUILLAUME) December 27, 2021