Pour le 31 décembre 2021, un spectacle lumineux est prévu dans le ciel d’Abidjan, en Côte d’Ivoire. Le district autonome d’ Abidjan, dirigé par le ministre-gouverneur Robert Beugré Mambé, promet d’ offrir une Saint-Sylvestre féérique aux habitants de la capitale économique du pays pour clôturer cette année 2021 et ouvrir 2022 en lumière, informe la direction de communication du district.
Célébration de la Saint-Sylvestre : Un géant feu d’artifice signalé à Abidjan
Pour marquer le passage à la nouvelle année, Abidjan aura un géant feu d’artifices, qui sera tiré à minuit 30 le 31 décembre 2021. Les Abidjanais, les visiteurs et autres amoureux de la grande cité ivoirienne sont invités le 31 décembre à 22 h au palais de la Culture de Treichville pour admirer l’instant saisissant du feu d’artifices pyromélodiques.
Les populations pourront se poster sur les deux berges de la lagune côtés Plateau ou Treichville. Elles auront également la possibilité de suivre le spectacle en restant avec les hôtes officiels. Mais tous les quartiers d’Abidjan pourront admirer le show lumineux. Et bonne nouvelle pour tous les habitants de la Côte d’Ivoire, l’évènement sera retransmis en direct à la télévision (RTI1) et sur Facebook à partir 00 h15. Cette année encore, le feu d’artifice pyromédique est placé sous le parrainage de Mme Dominique Ouattara, Première dame de Côte d’Ivoire.
Mais dès 22 h ce 31 décembre 2021, le district autonome d’Abidjan proposera un show DJ orchestré par Mulukuku DJ dans une ambiance festive de maquis géants. Les feux d’artifices de la ville d’Abidjan sont toujours un moment de pure émotion. Souvenirs d’enfance, explosion de couleurs dans le ciel, crépitements et détonations. Les feux d’artifices sont un spectacle particulièrement attendu par les petits, mais également par les grands enfants. De nos jours, la technique a largement fait évoluer les feux d’artifice. On retrouve nombre d’effets pyrotechniques qui submergent les spectateurs de leurs effets saisissants.