L’écroulement d’un échafaudage sur le chantier d’un échangeur en construction à Yopougon Gesco a tué un ouvrier et en a blessé huit autres. L’Agence de gestion des routes (AGEROUTE) a aussitôt ordonné l’arrêt immédiat des travaux pour élucider les circonstances de ce drame.
Echangeur de Yopougon Gesco : Un échafaudage s’écroule sur des ouvriers
Le directeur général de l’Agence de gestion des routes (AGEROUTE) a ordonné l’arrêt immédiat des travaux au niveau de l’échangeur de Yopougon Gesco à la suite d’un drame le mercredi 5 janvier 2022. L’agence a commandé des investigations approfondies en vue d’élucider les circonstances de ce drame, rapporte un communiqué de l’entreprise consulté par Afrique-Sur7.
L’AGEROUTE présente ses condoléances à la famille éplorée et apporte sa compassion aux blessés tout en leur souhaitant un prompt rétablissement. Elle réitère également à toutes les parties prenantes, la nécessité de veiller au respect des mesures de sécurité sur les chantiers, souligne le communiqué.
Selon le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM), alerté mercredi 5 janvier 2022 autour de 14 heures, l’écroulement d’un échafaudage de l’ouvrage en construction a fait 9 victimes dont un décès certain et 2 cas graves. Toutes les victimes ont été évacuées par l’ambulance de réanimation grande capacité 41 au CHU (Centre hospitalier universitaire) de Treichville dans le Sud d’Abidjan.