La Tunise en colère après l’arbitre zambien Janny Sikazwe qui a complètement craqué dans les dernières minutes du match Tunisie-Mali en sifflant la fin de la partie à la 85e minute puis définitivement à la 89e minute sans tenir compte d’un long temps additionnel.
Fin de rencontre rocambolesque lors du match Tunisie-Mali
C’est une fin de match Tunisie-Mali rocambolesque qui vient entacher la victoire du Mali, qui s’est imposé dans le premier match du groupe F de la CAN 2021 grâce à un but d’Ibrahima Koné sur penalty.
Un succès malheureusement entaché d’une énorme polémique arbitrale orchestrée par le zambien Janny Sikazwe. En effet, après un coup de sifflet final donné à la 85e minute, le l’arbitre zambien a repris le jeu avant de siffler une nouvelle fois avant la fin du temps réglementaire à la 89e minute et 43e seconde sans accorder la moindre minute de temps additionnel.
La CAF a ensuite ordonné de reprendre le match afin de disputer les dernières minutes, mais les Tunisiens ont finalement refusé de reprendre !
Une décision prise très tardivement puisque le sélectionneur malien Mohamed Magassouba se trouvait par exemple déjà en conférence de presse lorsqu’il en a été informé ! Si les Aigles, réduits à dix suite à l’expulsion d’El-Bilal Touré, sont revenus s’échauffer, prêts à s’exécuter, en revanche, les Tunisiens n’ont pas foulé la pelouse !
D’après les informations de beIN Sports, les coéquipiers de Wahbi Khazri se trouvaient déjà dans leur bus, prêts à quitter le stade de Limbé. Considérant que le mal a déjà été fait, les Aigles de Carthage ont certainement voulu exprimer leur mécontentement en agissant de la sorte. Reste à savoir quelles seront les suites de cette affaire qui ternit une nouvelle fois l’image du football africain…
Si la Tunisie démarre mal dans cette compétition, elle peut encore se relever, dès dimanche contre la Mauritanie pour la deuxième rencontre de ce groupe F de la CAN 2022. En revanche, le Mali, qui affrontera la Gambie, réalise une très bonne opération.