Dans la titrologie du mercredi 2 février 2022, Le Nouveau Réveil veut avoir des nouvelles d’Amadou Soumahoro, le président de l’Assemblée nationale ivoirienne. Le futur remaniement du gouvernement d’Alassane Ouattara occupe également la Une des tabloïds ivoiriens. La presse ivoirienne revient aussi sur le coup d’Etat manqué en Guinée-Bissau.
Titrologie : « Qui déstabilise l’Afrique de l’Ouest ? »
« Mais où est donc le président Amadou Soumahor ? », s’interroge Le Nouveau Réveil dans sa parution du mercredi 2 février 2022. Le journal proche du PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire) d’Henri Konan Bédié informe qu’Adama Bictogo est le « président » de l’Assemblée nationale ivoirienne « jusqu’au retour du titulaire ». L’Inter écrit dans sa titrologie que relativement à l’intérim d’Amadou Soumahoro, « Adama Bictogo soulève la colère des députés ». « Bictogo désigné président par intérim de l’institution », marque Le Mandat sur sa couverture.
L’Essor s’intéresse aux tractations d’Alassane Ouattara avant le remaniement ministériel annoncé depuis l’année dernière. « Les ministres dans un stress permanent », fait remarquer le média. « Gouvernement, Ouattara prend une importante décision », note L’Inter.
Le coup d’Etat manqué en Guinée-Bissau le mardi 1er février 2022 n’échappe pas à la presse ivoirienne. « La Guinée-Bissau dans la tourmente », commente Le Nouveau Réveil. Pendant ce temps, L’Inter, qui rappelle la situation au Mali, en Guinée, s’interroge : « Mais qui déstabilise l’Afrique de l’Ouest ? ».