Manadja, l’un des membres du groupe Magic System, a rendu un vibrant hommage au leader du groupe Asalfo.
Manadja à Asalfo: »Pour moi, tu resteras un modèle de réussite »
Contrairement aux autres groupes zouglou formés dans les années 90, Magic System est un des rares à résister au temps. Ce groupe ne s’est jamais disloqué contrairement aux célèbres « Salopards » ou encore « Poussins-chocs » des rescapés Yodé & Siro. Si les enfants d’Anoumanbo sont toujours ensemble, c’est parce que les règles édictées pour le fonctionnement du groupe qu’ils forment, sont respectées.
Dans une vidéo récemment publiée sur sa page Facebook, le lead vocal du groupe, Traoré Salif dit Asalfo, a expliqué les raisons pour lesquelles, ses complices et lui évoluent ensemble encore aujourd’hui. Ils se sont disciplinés, ce qui limite les querelles qui auraient pu les diviser.
« Vous savez pourquoi le groupe Magic System ne se divise pas ? Parce que je n’ai jamais mis en tête que c’est moi qui suis le plus vu ou c’est moi qui suis le plus connu … Moi je suis Asalfo parce qu’il y a Tino, Goudé et Manadja derrière … Donc on comprend qu’on ne peut pas s’appuyer sur des gens parce qu’on est fort, mais on s’appuie sur des gens pour être fort », a expliqué l’artiste ivoirien. Une autre preuve de cette parfaite entente entre les gaous magiciens, est le vibrant hommage que vient de rendre Manadja à Asalfo.
»Pour moi, tu resteras un modèle de réussite. J’ai fait ta connaissance alors que je n’avais que 5 ans à Anoumabo et depuis lors, tu m’as pris sous tes ailes. Tu es et resteras pour moi le grand frère que je n’ai pas eu de mes parents biologiques. Les gens diront beaucoup de choses, mais Dieu seul sait où toi et moi sommes quittés. Je connais ta force et c’est le travail, le courage et la pitié pour tout un chacun. Tu ne baisses jamais les bras, même quand c’est chaud », a témoigné Manadja dans un message posté sur sa page Facebook.
Puis d’ajouter: »Il faut que les gens sachent que malgré que Didier Drogba est le joueur Ivoirien le plus connu, malheureusement, il lui manque la coupe d’Afrique dans son palmarès. Ronaldo et Messi ont chacun 5 et 7 Ballons d’or, malheureusement, ils n’ont pas la coupe du monde. Cela veut dire que malgré tout ce que tu feras comme du bien à la Côte d’Ivoire et à l’Afrique, des gens de mauvaise foi diront des méchancetés sur toi, mais reste cool et jamais de la vie, tu ne seras seul parce que le bien fait n’est jamais perdu. Même Jésus-Christ n’a pas fait l’unanimité », a-t-il ajouté.