L’artiste Coupé-décalé, Dj Mix Premier, qui prépare un concert live pour le 16 mars prochain au palais de la Culture de Treichville, a reçu le soutien d’Asalfo.
Asalfo à propos de Mix Premier: »C’est l’un des artistes les plus prolifiques du Coupé-décalé »
Emile Joël Sofonnou, plus connu sous le nom Dj Mix Premier, a été le grand vainqueur de l’édition 2020 du Prix international des musiques urbaines et du Couper-décaler (Primud d’or 2020), succédant ainsi à Safarel Obiang. Ce fut une belle consécration pour cet artiste qui, contrairement à l’ensemble des artistes Coupé-décalé, est toujours resté loin des clashs. Ses différentes productions ont toujours séduit les mélomanes; et ce, sans aucune polémique.
C’est cette qualité qui a poussé le groupe Magic System à faire une chanson commune avec Dj Mix. Une chanson intitulée » Jeunesse ivoirienne » qui figure dans le tout dernier album des Gaous magiciens, intitulé « Envolée Zougloutique ». Invité sur les antennes de Life Tv, Asalfo et ses compères ont exprimé tout le bien qu’ils pensent de Dj Mix. « Le featuring, ce n’est pas seulement de chanter avec un artiste parce qu’il vend beaucoup de disques ou parce qu’il est populaire. A moins qu’on le fasse seulement pour un but commercial. Avec Mix Premier qui est dans le mouvement coupé-décalé, quand il est venu nous solliciter pour un featuring, on n’a jamais entendu qu’il a des dérapages sur les réseaux sociaux. On ne l’a jamais vu dans des scandales. Il a une communication très maîtrisée et donc on s’est dit: si on associe notre image à cet artiste, on est sûr au moins de ne pas être trimballé dans une boue qu’on ne veut pas », a expliqué Asalfo, au nom des Gaous magiciens.
Lundi, Asalfo a reçu Mix Premier et lui a apporté sa bénédiction pour son concert prévu le 16 mars 2022 au palais de la Culture d’Abidjan. » J’ai été très heureux de recevoir le talentueux Mix 1er, l’un des artistes les plus prolifiques de la scène coupé-décalé en Côte d’Ivoire. Il nous donne rendez-vous pour son désormais show annuel, le 19 mars prochain au Palais de la Culture de Treichville. J’y serai! », a écrit Asalfo sur sa page Facebook.