Nous apprenons dans la titrologie du mardi 15 février 2022 que le ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation va opérer de « grands changements » au niveau de l’examen du BEPC (Brevet d’études du premier cycle). Le discours de Laurent Gbagbo à l’église du docteur Yayé Dion Robert fait également la Une de la presse ivoirienne.
Titrologie : « Le discours dangereux de Gbagbo »
Dans sa titrologie du mardi 15 février 2022, Le Rassemblement écrit que dans le cadre de la valorisation des diplômes, le ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation annonce de « grands changements en vue au BEPC ». Le journal livre toutes les informations sur le calcul des moyennes et le repêchage.
Laurent Gbagbo s’est rendu ce weekend à l’église Baptiste oeuvres et missions du docteur Yayé Dion Robert. Le discours de l’ancien président ivoirien est diversement interprété par la presse ivoirienne. En effet, pour Le Temps, le fondateur du PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire) est un « homme multidimensionnel ». Cet avis n’est pas partagé par Le Jour Plus qui fait savoir que le discours de Laurent Gbagbo « met en danger la cohésion entre religions ». C’est d’ailleurs ce que pense Le Patriote qui titre : « Face aux évangélistes, dimanche dernier : le discours dangereux de Gbagbo ».
« Avant les élections municipales en 2023, le RHDP déclare la guerre au PPA-CI à Yopougon », peut-on lire dans la titrologie de Le Matin. Pendant ce temps, Le Bélier intrépide soutient que « le RHDP est seul contre tous ». Pour Le Nouveau Réveil, il est clair que le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix « tue » le dialogue politique.
Pour sa part Soir Info revient sur des affrontements sanglants dans la commune de Port-Bouët. Le bilan est de « plusieurs blessés, dont des cas graves », confie le média. Le Quotidien d’Abidjan annonce une « bonne nouvelle pour les victimes des déchets toxiques ».