Après avoir enlevé un bébé à Bingerville, une nounou vient d’être retrouvée dans la ville de Divo par des éléments de la police nationale, a-t-on appris le mercredi 16 février 2022.
Un bébé volé à Bingerville et retrouvé à Divo
« Cette nounou du nom de Marie a enlevé notre fille de 9 mois. Elle a quitté notre domicile à Feh Kesseh (Bingerville) depuis 11 h avec notre bébé en emportant ses biberons, ses yaourts, son sac de rechange et 30 000f qu’elle volés à la 2ème servante. Jusqu’à cette heure, nous sommes sans nouvelles d’elle. Elle est venue de Divo pour s’occuper du bébé », pouvait-on lire dans une publication abondamment relayée sur les réseaux sociaux.
Selon des informations fournies par Police Secours, la famille du bébé disparu à révélé que le nourrisson et la nounou auraient été retrouvés dans la ville de Divo, à près de 200 km d’Abidjan. La plate-forme a promis de donner de plus amples détails sur cette affaire.
Un fait similaire s’est déjà produit à Anyama. Une servante de 19 ans, employée par un couple, a enlevé un bébé de cinq mois courant octobre 2021. La mère de l’enfant, d’âme Sogodogo, était au travail quand elle ne parvenait plus à joindre la nounou. Elle informe les services de la police criminelle. Après plusieurs investigations, la voleuse de bébé a été interpellée à Yamoussoukro, dans le centre de la Côte d’Ivoire. La servante avait enlevé l’enfant afin de prouver à son petit ami qu’elle avait enfanté.