L’artiste Coupé-décalé, Debordo Leekunfa, a profité de la hausse des prix, constatée en Côte d’Ivoire ces derniers jours, pour régler ses comptes avec certains ivoiriens.
Cherté de la vie : Debordo Leekunfa crache ses vérités aux Ivoiriens
La hausse des prix de plusieurs produits de première nécessité, constatée depuis quelques jours sur le marché, est fortement décriée sur les réseaux sociaux. Des artistes se sont même invités dans le débat en demandant aux autorités de trouver rapidement une solution.
L’artiste Coupé-décalé, Debordo Leekunfa, à qui certains internautes ont demandé de se prononcer sur cette situation, en a profité pour régler ses comptes.
« Toi tu vas prendre 1 million pour aller dans concert de Fally, tu vas prendre 100 mille pour aller à l’hôtel Ivoire pour aller regarder Fally Ipupa, au détriment de ton frère ivoirien qui fait un concert à 30 mille, 50 mille et qui peine à remplir sa salle. Toi tu prends ton argent pour aller soutenir un concert de 1 million. Quand on te demande tu dis « c’est parce qu’il se prend au sérieux ». Et puis ils vont augmenter cube maggi à 50 francs, et toi tu vas demander à moi Debordo de parler de ça ? walaye, je mange pas cube magi. Cube magie là, moi je mange pas. Huile même, je te jure que je ne connais pas. Je ne sais même pas ce que c’est », a-t-il lancé dans une vidéo postée sur sa page Facebook.
Cette sortie de Debordo Leekunfa a suscité de nombreuses réactions dont celle de Souleymane Kamagaté, l’époux de Bamba Ami Sarah.
»Debordo veut seulement vous dire de ne pas compter sur lui parce que vous estimez qu’il ne se prend pas au sérieux. Il faut plutôt demander aux artistes comme Fally, d’après vous qui se prennent au sérieux, de le faire pour vous. En conclusion, si vous estimez qu’il ne mérite pas qu’on paye des tickets à 30.000 pour regarder ses spectacles, il ne faut pas compter sur lui pour être votre porte-parole dans ce genre de combat. Je suis très d’accord avec lui. Quand on estime que quelqu’un n’est pas un exemple, quand on estime qu’on ne doit pas soutenir une personne, il ne faut pas demander à cette même personne de porter vos souffrances. Tournez vous vers ces personnes qui méritent vos attentions », a-t-il réagi.
L’actualité de Dj Debordo Leekunfa en 2022 après son titre à succès ‘detounounan’
Debordo Leekunfa était en attraction, dimanche au maquis Internat de Yopougon. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Le Mimi a encore fait parler de lui.
En pleine prestation, l’artiste Coupé-décalé a évoqué l’affaire des 49 soldats ivoiriens en détention au Mali, en s’attaquant à Sidiki Diabaté.
»Libérez nos soldats ! Sidiki Diabaté, si tu es garçon, fais un concert je vais voir. Si un malien est garçon, il n’a qu’à faire un concert, on va voir clair dedans », a soutenu Debordo Leekunfa.
Quel est le vrai nom de Debordo ?
Patrick Tanguy Séry Digbeu, connu sous le nom de Debordo Leekunfa ou Debordeaux Leekunfa.
Quel est l’âge de Debordo ?
né le 20 décembre 1984 à Abidjan dans la Région des Lagunes, l’artiste va bientôt célébrer ses 38 ans.
Où habite l’artiste et quel est son pays d’origine?
Patrick Tanguy Séry Digbeu, connu sous le nom de Debordo Leekunfa , né le 20 décembre 1984 à Abidjan dans la Région des Lagunes, est un chanteur et auteur-compositeur-interprète originaire de la côte d’ivoire. Résidant à Abidjan précisément dans la commune d’Angré.
L’hommage à Dj Arafat
Interpellé à plusieurs reprises par sa conscience Debordo affirmait qu’il était nécessaire pour lui de changer sa position. « Je m’engage à sortir l’hommage à Didier. La sortie officielle est prévue pour le 20 décembre, jour de mon concert de célébration de mes 15 ans de carrière » a déclaré Debordo Leekunfa.
Le succès du titre ‘apéritif yamoukidi’
Sortie en 2016 le titre du talentueux artiste du coupé décalé a eu un grand succès sur le continent Africain.Le tube a comptabilisé un grand nombre de vue sur YouTube estimé à plus de 15 Millions de vues depuis sa sortie. Rappelons que l’artiste s’est révélé au public grâce à son duo avec Dj arafat sous le titre ‘confirmation kpangor’. Beaucoup aimé dans la sous region l’artiste à des abonnés venant dans plusieurs pays en passant du Gabon au Burkina Faso et bien d’autre.
Le nouveau single de Debordo Leekunfa
L’artiste a présenté son tout dernier signle à son public à travers son compte Facebook «