Un gérant d’une station de services d’essence à Zouan Hounien qui a fomenté un faux braquage, en complicité avec 02 gardiens, portant sur la somme de 17 millions de FCFA, a été mis aux arrêts. La forte somme d’argent a été retrouvée à son domicile, dissimulée dans un sac de riz.
Zouan Hounien: Un gérant d’une station d’essence braque 17 millions de FCFA
A Zouan Hounien, un braquage portant sur la somme de 17. 621.000 FCfa dans une station d’essence, a mis à nu l’un des complots les plus sordides de l’histoire des braquages en Côte d’Ivoire. En effet, rapportent des sources sécuritaires, le gérant d’une station-services part porter plainte pour un braquage à main armée dont a été victime son entreprise, en l’occurence la station SODEPCI de Zouan Hounien.
Les propos contradictoires du gérant de ladite station-service vont alerter la Police Nationale qui s’est déportée au domicile de ce dernier. Coup de théâtre, le plaignant était le braqueur
Au cours des recherches, un sachet contenant une forte somme dissimulé dans un sac de riz déposé dans un endroit de sa maison, a été découvert. Interrogé, le gérant a formellement reconnu que l’argent retrouvé à son domicile est le fruit du braquage qu’il a simulé en complicité avec les deux gardiens de la station. Au décompte, en présence du propriétaire de ladite station, la Police a obtenu un montant de 17.621.000 frs représentant les recettes du week-end. Le gérant et ses complices ont été mis à la disposition du parquet pour répondre de leurs actes.