Habib Maiga s’est blessé à la cuisse dimanche dernier, avant le match du FC Metz face à Nantes, dans le championnat d’élite français. Le milieu de terrain ivoirien sera indisponible durant quatre semaines, selon les sources officielles.
Habib Maiga a contracté « un sérieux pépin musculaire à la cuisse, en faisant le grand écart »
Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Habib Maiga. Le footballeur ivoirien du FC Metz, s’est blessé dimanche 27 février, avant le match face à Nantes (0-0), lors de la 26e journée de Ligue 1, le championnat d’élite français. Selon l’entraîneur adjoint Benoit Tavenot, Maiga a contracté « un sérieux pépin musculaire à la cuisse, en faisant le grand écart ». Le joueur de 26 ans sera alors absent pour « quatre semaines » et effectuera son retour à partir du 3 avril.
Metz,18e de Ligue 1 et candidat au maintien, annonce un « coup dur » alors que le club doit disputer ses quatre prochains matches sans un « joueur important ». Maiga, international ivoirien (13 sélections), est également forfait pour les deux prochains matches amicaux de la Côte d’Ivoire, les 25 et 29 mars prochain, contre la France à Marseille, puis l’Angleterre à Londres. Patrice Beaumelle devra donc trouver un remplaçant à celui qui a disputé la CAN 2022, en tant que doublure de Serge Aurier au poste de latéral droit.
Quel est le poste de Maiga en équipe nationale de Côte d’Ivoire ?
Habib Maïga né le 1ᵉʳ janvier 1996 à Gagnoa en Côte d’Ivoire, est un footballeur international ivoirien qui évolue au poste de milieu de terrain. En décembre 2021, Maïga est retenu par le sélectionneur Patrice Beaumelle pour participer à la coupe d’Afrique des nations.
Depuis combien de temps l’ivoirien évolue au FC Metz ?
Le 28 juin 2019, le FC Metz décide de lever l’option d’achat et Habib Maïga signe un contrat de 3 ans au club.
Prêt et option d’achat de l’ancien joueur de Saint-Etienne
Le 10 juillet 2018, Habib Maïga est prêté en Ligue 2, au FC Metz, pour la saison 2018-20193, avec une option d’achat. Il fait ses débuts le 19 octobre 2018 en championnat, lors d’une victoire face aux Chamois niortais (3-0). Il participe à la montée de l’équipe en Ligue 1, obtenue le 27 avril 2019, puis au titre de Champion de France de Ligue 2, obtenu le 3 mai 2019.
Alex Kouadio