Le contrôle sanitaire imposé à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, depuis le déclenchement de la COVID-19, connait un allègement. Et pour cause.
Aéroport international d’Abidjan: La règlementation mise en place dans le cadre de la COVID-19 pour les voyageurs, allégée
Bonne nouvelle pour les voyageurs à l’arrivée et au départ de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Le ministère des Transports, en parfaite intelligence avec le ministère de la Santé, ont décidé d’alléger un temps soit peu, la règlementation mise en place dans le cadre de la lutte contre la COVID-19, pour les voyageurs. Cette mesure est prise au regard de l’évolution de la circulation modérée de la COVID-19 en Côte d’Ivoire et à l’absence de nouveau variant.
Ainsi donc, pour les voyageurs à destination de la Côte d’Ivoire présentant la preuve d’une vaccination complète, le test PCR n’est plus exigé comme document sanitaire de voyage. Pour les voyageurs non ou incomplètement vaccinés à destination de la Côte d’Ivoire, la preuve d’un test PCR négatif est exigé comme document sanitaire de voyage. Pour le départ, les voyageurs présentant la preuve d’une vaccination complète, sont dispensés de test PCR à destination d’un pays ne l’exigeant pas comme document sanitaire d’entrée.
Pour les voyageurs non ou incomplètement vaccinés, la preuve d’un test PCR négatif, est exigée comme document sanitaire de voyage. Aussi, la validité des résultats du test PCR, passe-t-elle désormais de 48 heures à 72 heures. A la date du 6 mars 2022, la Côte d’Ivoire compte 81 556 cas confirmés dont 80 383 personnes guéries, 795 décès et 369 cas actifs. Le nombre total d’échantillons est de 1 431 243.