Invité, vendredi à l’émission Life Week end sur Life TV, l’ex international ivoirien, Kader Keita, s’est prononcé sur la candidature de Didier Drogba à l’élection du président de la Fif.
Kader Keita ne fait pas partie de ceux qui soutiennent Drogba
L’ex international ivoirien Abdoul Kader Keïta, communément appelé Popito, faisait partie de la génération dorée des Eléphants de Côte d’Ivoire conduite par Didier Drogba.
Révélé à l’Africa Sports en 1999, il a évolué dans le Golf avant de rebondir en Europe dans des clubs tels que Lille et Lyon en France ou encore Galatasaray en Turquie. Une carrière dont l’enfant de Gagnoa dit en être fier.
Invité vendredi à l’émission Life Week-end, Kader Keita a révélé le point négatif de sa carrière. ‘’ Je pense que ce sont les blessures (…) Sinon je pense que ma carrière a été au top des tops. A un moment donné, il faut savoir arrêter. Sans blessure, tu es à 100% , mais avec les blessures tu n’es plus à 100%. Moi je suis quelqu’un qui n’aime pas tricher. Donc j’’ai décidé d’arrêter. Tout n’est pas que argent (…) Je n’ai pas l’impression d’avoir gaspillé ma carrière, mine de rien, j’ai passé 4 à 5 ans dans des compétitions comme la Champions League. Je ne pense pas avoir gâché ma carrière‘’, a-t-il indiqué.
L’ancien dribbleur ivoirien s’est également prononcé sur la candidature de Didier Drogba à l’élection du président de la Fédération ivoirienne de football. Bien qu’appréciant l’action de son ancien capitaine en sélection, Popito a clairement fait savoir qu’il ne fait pas partie de ceux qui le soutiennent.
‘’Didier c’est un frère, un ami, un collègue, et puis il est enfant de Gagnoa comme moi. Chacun à ses idées, je pense que ce que Didier veut faire pour le football ivoirien, c’est totalement bien. Après, chacun a le droit de choisir, mais ça ne veut pas dire que nous ne sommes pas des frères. Même la dernière fois, lors du décès de ma fille, Didier m’a appelé pour m’apporter son soutien‘’, a soutenu Kader Keita.