Meïté Namory, quatrième adjoint au maire de la commune de Kani, retrouvé mort samedi 5 mars dans un hôtel à Yopougon, a été conduit à sa dernière demeure, après une cérémonie funèbre organisée, vendredi 18 mars 2022.
Kani rend un dernier hommage à Meïté Namory, son quatrième adjoint au maire
Les habitants de la commune de Kani ont fait leurs adieux au troisième adjoint au maire, Namory Méité, au cours d’une cérémonie funèbre organisée, vendredi 18 mars 2022, à la Grande place de la prière en présence des autorités traditionnelles, religieuses et administrative avec à leur tête le préfet du département, Boka Kouassi Vincent.
Prêche de l’imam de la grande mosquée, El hadj Méité Vazoumana, et témoignages de plusieurs personnes dont le député de la circonscription de Kani, Abdoulaye Ben Méité, ont meublé cette cérémonie d’Adieu.
« L’adjoint au maire Namory Méité ne ménageait aucun effort pour la bonne marche de la ville de Kani. Il fut un bon collaborateur », a témoigné le préfet Boka Kouassi avant que les individus présents ne s’inclinent, tour à tour, sur la dépouille de l’illustre disparu.
Surnommé ‘’La paix’’, Namory Méité a été retrouvé sans vie dans sa chambre le 5 mars 2022, à Abidjan, plus précisément au quartier sable dans la commune de Yopougon.
Des questions sans réponses
Selon Soir Info qui livre l’information, dans sa parution du vendredi 11 mars 2022, l’homme était un habitué du coin. Lorsqu’il est de passage à Abidjan, ce réceptif hôtelier était pour lui, le cadre le plus approprié pour passer un séjour agréable et tranquille.
Le 28 février, rapporte Linfodrome, alors qu’il est de nouveau de passage dans la capitale économique de la Côte d’Ivoire, M. le maire de Kani prend la direction de son hôtel préféré pour un séjour qui devra durer quelques jours. « Pour cet autre séjour, il a opté pour la chambre numéro 2 du deuxième étage.
L’autorité municipale veut une tranquillité et un repos mérité en optant pour cette chambre. Il en profite au maximum. On le voit en chambre ou même lorsqu’il descend en pleine conversation téléphonique », confie le confrère. Mais Méïté Namory ignorait que la journée du samedi 5 mars 2022, allait se transformer en tragédie.
Notre source indique qu’il a été aperçu dans sa chambre d’hôtel vers 19 h, légèrement vêtu. Jusqu’aux environs de 20 h, le quatrième adjoint, chose inhabituelle, n’avait toujours pas pointé le nez dehors, ni même dans le couloir qui donne à la chambre N°2 de l’hôtel. L’on se décide alors de monter voir ce qui ne va pas.
À peine la porte ouverte, horreur. Le corps sans vie de l’autorité communale est découvert. Un médecin est tout de suite appelé pour constater le décès, en présence des agents des forces de l’ordre également alertés. Selon des témoins sur place, Méïté Namory était étendu de tout son long sur le dos et ne portait aucune trace de violence.
À côté de ce corps sans vie, quelques boîtes de médicaments. De quoi est-il mort ? Est-ce un suicide ? Aurait-il succombé à une crise ? Les réponses à ces multiples questions restent pour l’heure en suspens, le temps que l’enquête qui a été ouverte livre ses secrets.