Avant le choc France – Côte d’Ivoire en match amical le 25 mars 2022 à 21 h 15 à Marseille, le sélectionneur Patrice Beaumelle a retouché la liste des Éléphants contre les Bleus de l’équipe de France, avant d’affronter l’Angleterre.
Matchs amicaux: Les Éléphants affrontent l’Angleterre après France – Côte d’Ivoire
Dans quelques jours seulement, l’équipe de France va affronter la Côte d’Ivoire en match amical, précisément le 25 mars prochain.
On y retrouve des joueurs bien connus de la Ligue 1 comme Nicolas Pépé ou Hassane Kamara, mais toujours sans le Lensois Seko Fofana.
En outre, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle, est contraint de revoir ses plans pour les matchs amicaux. Le latéral droit Wilfried Singo (Torino) et le milieu de terrain Hamed Junior Traoré (Sassuolo) viennent en effet de déclarer forfait sur blessure.
Pour les remplacer, le défenseur central Simon Deli (Adana Demirspor), titulaire à la CAN mais grand oublié de la liste initiale, et le milieu défensif Fousseny Coulibaly (Espérance Tunis) ont été appelés en renfort, a annoncé la Fédération ivoirienne (FIF).
Le sélectionneur des Éléphants, a convoqué 25 joueurs. Parmi eux figurent évidemment Sébastien Haller (Ajax Amsterdam), star offensive de la sélection aux côtés de Wilfried Zaha ou encore Max-Alain Gradel.
On retrouve un grand nombre d’anciens joueurs de Ligue 1 à l’image de Serge Aurier, Hassane Kamara, Jean-Michaël Seri, Ibrahim Sangaré ou encore Maxwel Cornet.
Éliminée en huitièmes de finale de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, la Côte d’Ivoire ne participe pas aux barrages pour la qualification à la Coupe du monde 2022 après avoir terminé deuxième de son groupe derrière le Cameroun.
Les Eléphants affrontent ensuite l’Angleterre pour un autre match de gala le 29 mars prochain.