Fin de parcours pour le représentant ivoirien à la Coupe CAF 2022. L’Asec d’Abidjan a été battue au Maroc par la Renaissance Sportive de Berkane (0-1). Le club marocain et son compatriote du Simba Sporting Club rejoignent les quarts de finale.
L’Asec éliminée de la Coupe CAF, la Côte d’Ivoire n’a plus de représentant en coupe d’Afrique interclubs
Le parcours de l’Asec Mimosas en coupe de la Confédération africaine de football (CAF) a pris fin dimanche 03 avril 2022, suite à sa défaite (0-1), au Maroc, face à la Renaissance Sportive de Berkane, en match de la 6è et dernière journée dans le groupe D.
Le but victorieux marocain a été inscrit à la 28è mn, par Chadrack Muzungu, sur penalty.
Les protégés de Roger Ouégnin (9 pts) terminent à la troisième place de leur groupe derrière le Simba Sporting Club et la RS Berkane qui totalisent chacun 10 pts. Ces deux clubs marocain et tanzanien sont les deux qualifiés du groupe pour les quarts de finale.
Dans l’autre rencontre, le Simba SC a pris le meilleur, à Dar Es Salam, sur l’Union Sportive de la Gendarmerie nationale (USGN) du Niger par (4-0). Les buts de Simba ont été marqués par Sadio Kanouté (63e), Kope Mugalu (68e, 78e) et Saidu Hamisu contre les siens (84e).
Avec l’élimination de l’Asec Mimosas de coupe CAF, la Côte d’Ivoire n’a plus de représentant en coupe d’Afrique interclubs pour la saison 2021-2022, sur la scène continentale.