La chanteuse mandingue, Affou Keita, vient de lancer des piques à Didier Drogba, candidat déclaré à l’élection à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF).
Affou Keita à Drogba: »Nous les Ivoiriens, c’est l’argent qu’on veut »
L’emblématique capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, s’est prononcé récemment sur les arguments développés par ses détracteurs, le traitant régulièrement comme étant un homme avare. ‘’Pendant la période de la Covid, tout le monde était paniqué, l’économie s’est arrêtée, on a tous réfléchi à comment s’entraider les uns les autres et c’est de ma poche que j’ai pris plus de 160 millions pour répondre à cette vague de Covid-19 (…) ça c’est être avare ? Je pense aussi, avec ma fondation, on aide beaucoup beaucoup d’orphelinats. On pose des actions concrètes, on a construit des écoles‘’, a fait savoir Didier Drogba dans une interview accordée à la télévision NCI.
Poursuivant, l’ancien buteur de Chelsea a dit ne pas être affecté par ces accusations. ‘’Pour moi, beaucoup diront qu’il est avare, mais ça ne me dérange pas, parce que, se balader dans la rue et distribuer de l’argent, d’abord ça n’aide pas la personne, et ce n’est pas un bon exemple à donner. Le bon exemple, c’est qu’est-ce que je peux faire pour aider quelqu’un dans le besoin… mon éducation est telle que, quand tu fais, tu n’as pas besoin de faire du bruit‘’, a-t-il lancé.
Des propos qui semblent ne pas émouvoir la chanteuse mandingue Affou Keita qui est revenue sur le sujet. ‘’ J’aime Drogba mais son seul problème, il ne donne pas l’argent. Sa main est dure. Si tu vois que SAMUEL ETO’O a gagné dans son pays, c’est parce qu’il a la main facile. Donc si Drogba fait la même chose ici; nous les Ivoiriens c’est l’argent qu’on veut, s’il fait la même chose, on va le soulever en haut », a-t-elle soutenu sur la chaîne Ivoire Music Tv.