Le député-maire de Gagnoa, Yssouf Diabaté, par ailleurs président du Sporting club de Gagnoa, a posté un message assez étrange sur les réseaux sociaux, peu après la défaite de Didier Drogba à l’élection à la présidence de la Fif.
Yssouf Diabaté après la défaite de Drogba: » Je suis Président du Sporting depuis 2011, personne ne m’a aidé »
Yssouf Diabaté, président du Sporting club de Gagnoa, était l’un des principaux soutiens de l’ emblématique capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, dans le cadre de l’élection à la présidence de la Fédération ivoirienne de football.
Lors du premier processus électoral qui a été suspendu par la Fifa, il avait accordé son parrainage à l’ancien buteur de Chelsea et était même sur la liste de ce dernier. Mais lors du nouveau processus électoral, le président du Sporting club de Gagnoa a décidé de changer de camp.
Il s’est présenté sur la liste du candidat Yacine Idriss Diallo. Chose qui a surpris de nombreux observateurs qui continuent de ss’interroger sur les raisons pour lesquelles le député-maire de Gagnoa a lâché Didier Drogba, un fils de sa région.
Samedi 23 avril 2022, l’emblématique capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire a perdu les élections dès le premier tour. Et c’est le candidat du maire de Gagnoa, Idriss Diallo, qui a remporté les élections. Ce qui signifie que Yssouf Diabaté est désormais un membre du comité exécutif de la Fédération ivoirienne de football.
Quelques heures après la fin de l’AG, le président du club du fromager a fait savoir, via un post sur Facebook, que personne ne peut lui imposer uun quelconque choix par rapport à son club qu’il gère tout seul depuis 2011.
»Je suis PDT du Sporting depuis 2011. Personne ne m’a aidé à gérer ce club. Donc personne ne m’imposera un CHOIX. Sportivement », a écrit Yssouf Diabaté. Si certains internautes ont apporté leur soutien au ddéputé-maire de Gagnoa, d’autres par contre, ne sont pas allés du dos de la cuillère.
»Mr le maire, apparemment, vous avez des choses à vous reprocher. Mais la jeunesse de Gagnoa toutes tendances confondues, va encourager DD à viser un poste qu’on acquiert là où le peuple vote… ça peut par exemple être la Mairie de Gagnoa. Ensuite le poste de Député….Loool Soyez en sûr. Beaucoup de jeunes de Gagnoa sont déçus de vous …On espère que vous saurez vous racheter, parce que franchement sur ce coup là, vous n’avez pensé qu’à vos propres intérêts… et votre publication le dit clairement », a commenté un internaute.