Un homme qui ravitaillait en viande un marché de Séguéla, ville du nord de la Côte d’Ivoire, n’était pas un berger, mais un voleur de bœufs qui les vendait ensuite aux bouchers.
Un voleur de boeufs ravitaille des bouchers à Séguéla
A en croire l’agence ivoirienne de presse, Sidibé A. dit Djibril, habitant de Ouedalla (sous-préfecture de Bouandougou, région du Béré), a écopé de 12 mois d’emprisonnement infligés par les juges de la section de tribunal de Séguéla, accusé d’avoir volé 11 bœufs dans la ferme de Sangaré Amadou.
L’infraction commise courant avril fait état du fait que Sidibé ait profité de l’absence de Sangaré Amadou pour s’introduire dans le parc à bétail et subtiliser 11 bêtes.
Manque de pot pour lui, des personnes, témoins de la scène, rapportent les faits au propriétaire qui saisit la gendarmerie.
Entre-temps, le voleur avait déjà vendu cinq bœufs à un boucher. Mais, ayant eu vent de ce que Sangaré Amadou est informé de son infraction, il décide de ramener les six autres bœufs au parc. Un acte qui, combiné à l’absence de sa victime à l’audience, va jouer en sa faveur.
Sidibé A., délinquant juvénile, a donc écopé de 12 mois de prison, de 300 000 Francs CFA d’amende et d’une interdiction de paraître sur l’ensemble du territoire ivoirien pendant cinq ans, après sa sortie de prison.