Euphrasie Yao a échangé avec Simone Éhivet Gbagbo le mercredi 25 mai 2022 au domicile de l’ancienne Première dame. Les échanges ont tourné autour de la célébration du 10e anniversaire du Compendium des Compétences de Côte d’Ivoire (COCOFCI).
Ce qu’ Euphrasie Yao a confié à Simone Gbagbo
Mercredi 25 mai 2022, en prélude à la célébration du 10è anniversaire du Compendium des Compétences Féminines de Côte Ivoire (COCOFCI) , à la tête d’une délégation de la Chaire UNESCO « Eau, Femmes et Pouvoir de Décisions », Euphrasie Yao a rendu visite à Simone Ehivet Gbagbo.
« L’objectif était de non seulement lui présenter le Compendium, programme né de la volonté du président de la République de Côte d’Ivoire Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara afin de rehausser le rôle des femmes à tous les niveaux et dans tous les secteurs, conçu sans aucune distinction d’ethnies, de partis politiques, de religions …mais aussi l’importance de la célébration des 10 ans d’existence dudit programme », a fait savoir la conseillère speciale du chef d’État chargée du genre.
Euphrasie Yao a saisi l’occasion pour révéler l’agenda des festivités qui se tiendront les 23, 24 et 25 juin 2022 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Elle a déclaré que ce fut un moment riche marqué par des échanges chaleureux et conviviaux.
« Je remercie Madame Simone Ehivet Gbagbo pour ses conseils avisés qui nous seront d’un apport considérable pour plus d’impact et d’inspiration pour les 10 prochaines années », a poursuivi l’ancienne ministre, par ailleurs coordonnatrice du Compendium des Compétences Féminines de Côte Ivoire (COCOFCI).