Simone Gbagbo a effectué une visite aux populations du village d’Agou le samedi 11 juin 2022. L’ancienne Première dame de Côte d’Ivoire n’a pas caché son ambition d’installer le Mouvement des Générations capables (MGC) dans ladite localité.
Simone Gbagbo courtise les populations d’Agou
Selon une information recueillie auprès de son service de communication, Simone Gbagbo a séjourné dans le village d’Agou en prélude à la fête des Mères organisée le samedi 11 juin 2022. La patronne du Mouvement des générations capables a expliqué aux chefs des villages sa volonté d’implanter le MGC dans le pays Akyé. Pour leur part, les autorités coutumières ont pris l’engagement de passer le message auprès des populations.
Engagée dans une procédure de divorce avec Laurent Gbagbo, Simone Ehivet n’a pas daigné rejoindre le PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire) créé par l’ex-président ivoirien à la suite de son désaccord avec Pascal Affi N’guessan pour le contrôle du FPI (Front populaire ivoirien). Elle a plutôt annoncé la création d’un instrument politique dénommé Mouvement des générations capables.
Lors d’échanges avec les populations de Bonoua, sa ville natale, l’ex-député d’Abobo a fait savoir qu’elle n’abandonnerait pas son engagement politique. « Je suis dans l’activité politique depuis je ne sais pas combien d’années aujourd’hui. J’ai consacré la plus grande partie de ma vie à l’activité politique, à l’action politique, je ne vais pas abandonner cela aujourd’hui », a-t-elle dit.
Mme Gbagbo a assuré qu’elle va « continuer de poser mes actions à travers un mouvement politique appelé le Mouvement des générations capables ». À l’occasion d’un séjour en République démocratique du Congo en octobre 2021, l’ancienne vice-presidente du FPI a indiqué que « la femme a des choses à apporter en politique et en Afrique, une femme peut devenir chef d’Etat ». Toutefois, Simone Gbagbo n’a pas encore livré ses ambitions pour la présidentielle de 2025.