Malgré les menaces de la Fimada, Jonathan Morrison semble déterminé à organiser son tournoi de Maracana Tchin Tchin. Il a même lancé un appel aux entreprises intéressées par l’évènement.
Jonathan Morrison: ‘’ Je vous offre l’opportunité d’augmenter la notoriété de votre entreprise‘’
Jonathan Morrison a procédé au lancement de son tournoi de Maracana le lundi 13 juin dernier à Abidjan. Un événement abondamment relayé sur la toile et également marqué par la présence de plusieurs personnalités tels que Zokora Didier dit Maestro, Zoro Marc et Bleu Brigitte. Au lendemain du lancement du tournoi Tchin tchin, BLEU Charlemagne, le président de la FIMAA (Fédération Internationale de Maracana Association) et président de la section ivoirienne de cette institution internationale, à savoir la Fédération Ivoirienne de Maracana et Disciplines Associées ( FIMADA ), a fait savoir, dans un communiqué, »qu’aucune des deux institutions qu’il dirige n’est ni de près ni de loin impliquée dans l’initiative et l’organisation de cet évènement sportif ». Affirmant être la seule structure habilitée en Côte d’Ivoire à organiser des tournois de Maracana de grande envergure, la Fimada a même menacé de saisir la justice.
Face à la polémique suscitée par ce communiqué, le président de la Fimada est de nouveau monté au créneau sur les ondes de Radio Côte d’Ivoire pour apporter des précisions. Il a fait savoir qu’il n’a pas l’intention d’empêcher l’organisation du tournoi Tchin Tchin, mais demande à Jonathan de venir le voir. ‘’Aucun président ne peut refuser une telle initiative qui, pour nous, est un instrument important de la promotion mais surtout de l’encadrement sécuritaire de nos jeunes pendant ses vacances… Le fiston dont on parle, il pourrait avoir l’âge de mon premier fils. Pourquoi je vais lui interdire d’organiser quelque chose au bénéfice de la Côte d’ivoire, surtout qu’il nous fait l’honneur de choisir notre discipline parmi 75 autres dans le pays. Il vient au Maracana, c’est un honneur pour nous, associer la Fédération pour en avoir l’autorisation », a indiqué Bleu Charlemagne .
En attendant une éventuelle rencontre avec le président de la Fimada, Jonathan Morrison a invité les entreprises à associer leur image à son tournoi. ‘’ Ma manière de soutenir les entrepreneurs africains. Pas besoin d’être une grosse entreprise. Je vous offre l’opportunité d’augmenter la notoriété de votre entreprise en profitant de la puissance médiatique du football à travers le Tchin-Tchin 2022. les matchs seront diffusés en direct à la télévision et sur les réseaux sociaux, les maillots seront vendus localement et à l’international‘’, a-t-il indiqué.