Alpha Blondy est très remonté contre les Nations unies. La star du reggae n’a pas hésité à critiquer la France et les États-Unis dans le dossier de la guerre en Ukraine. L’auteur de la chanson « Brigadier Sabari » est convaincu que la pauvreté de l’Afrique est bénéfique pour l’Occident.
Alpha Blondy crache ses vérités à l’ONU
À l’occasion de la sortie de son album « Eternity », Alpha Blondy, de son vrai nom Koné Seydou, était l’invité de Patrick Simonin sur TV5Monde. Le chanteur de reggae n’a pas eu la langue dans la poche. Jagger a jeté un regard sur la guerre qui secoue l’Ukraine depuis plusieurs semaines.
« Le pompier pyromane, c’est l’irresponsabilité des cinq membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies. Les humains se sont dotés de cette organisation pour ne plus que cette bestialité, cette sauvagerie, cette animalité ne se reproduise sur la terre. Mais malheureusement, ce sont eux qui sont devenus les cinq plus grands marchands d’armes. Aujourd’hui en Ukraine, l’empoignade au détriment du peuple ukrainien, c’est encore eux. Je les incite à se ressaisir », a lâché le père de Soukeina.
Alpha Blondy a ajouté que « tenir une planète comme ça en otage, c’est illégal, c’est inhumain ». Le reggaeman refuse de subir « le diktat d’une minorité ». « Si vous êtes forts, c’est parce que nous vous rendons forts, vous devez apprendre à respecter cela », a enfoncé le chanteur ivoirien. Il va plus loin en ajoutant que ces puissances arment les djihadistes qui attaquent les États africains.
Pour lui, il est clair que l’insécurité de l’Afrique profite à la domination des puissances occidentales. « Vous servez à quoi ? Vous servez à éviter les guerres. Mais c’est vous qui créez toutes les guerres. Après, vous venez nous embêter en Afrique avec des djihadistes que vous avez armés. Parce que ces djihadistes, ils ne sont pas Africains. Ce sont vos djihadistes », a martelé Alpha Blondy.
Poursuivant, l’époux d’Alyessa Darragi soutient que la pauvreté de l’Afrique « est une pauvreté voulue, calculée et préméditée parce que la pauvreté de l’Afrique soulage beaucoup l’Occident ».
Quel est l’âge de Alpha ?
Seydou Koné, dit Alpha Blondy, né le 1ᵉʳ janvier 1953 . l’artiste à 69 ans.
Quelle est la religion de Alpha Blondy ?
L’artiste est un pratiquant de la religion musulmane
La discographie de l’artiste ivoirien Alpha blondy en 2022
Prophète du reggae dans son pays.
Et au-delà ! Alpha Blondy a prouvé avec son premier album, « Jah Glory »(1983), que le reggae et les chansons engagées pouvaient naître ailleurs qu’en Jamaïque. Le succès est immédiat en Côte-d’Ivoire et se répand en France. Il enregistre son deuxième album à Paris en 1984, « Cocody Rock », avant de retourner dans son pays natal pour enregistrer « Apartheid is Nazism »en 1985, qui est un hymne à la tolérance et la paix. C’est en Jamaïque qu’il concocte son album suivant, « Jerusalem »(1986), aussi œcuménique que la ville sainte peut l’être. La tournée qui suit le porte au sommet de sa gloire et il enregistre dès 1987 l’album « Revolution », qui montre que l’artiste sait sortir de son style musical.
Les rapports entre le chanteur ivoirien Alpha et Houphouet Boigny
Alpha Blondy Rastafarien ivoirien etait le chantre de Félix Houphouët-Boigny et créateur de Fanta Diallo, son plus grand succès international, il s’était, ces derniers temps, essentiellement manifesté à la rubrique des faits divers. Victime de l’amour impétueux d’une représentante des forces de l’ordre ivoiriennes (la gô policière d’Alpha, en nouchi, le langage des faubourgs d’Abidjan), qui a, entre autres, incendié la voiture du chanteur, Alpha Blondy serait devenu un objet de ridicule sans le souvenir de ses triomphes passés.
Jérusalem,brigadier sabari,sweet fanta diallo,politiqui ,eternity,masada,human race des chansons très appréciées par ses fans.
Seydou Koné, dit Alpha Blondy, est un chanteur de reggae ivoirien. Il chante aussi bien en français, en dioula et en baoulé qu’en anglais. C’est un artiste de scène qui se produit dans le monde entier.
Quelle est la ville natale de Alpha Blondy ?
Seydou Koné, dit Alpha Blondy, né le 1ᵉʳ janvier 1953 à Dimbokro
Quel est le niveau d’études de l’artiste?
Alpha étudie quelques temps à Monrovia, au Libéria, avant de poursuivre ses études d’anglais à New York. C’est aux Etats-Unis que se fait sa première révélation musicale à la fin des années 70.
Combien de disque d’or possède Alpha?
Alpha Blondy reçoit deux disques d’or, pour le succès de « Massada » et son « Best of » en Amérique latine