Samedi 16 juillet 2022, la titrologie met en lumière un profond malaise au sein du PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire). Selon la revue de presse ivoirienne de ce jour, le parti d’Henri Konan Bédié va connaitre une vague de démissions dans les prochains jours.
Titrologie : Opération « Vacances sécurisées », plus de 1 000 hommes sur le terrain
À en croire le journal L’Essor dans sa publication du samedi 16 juillet 2022, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) se prépare à vivre des « démissions en cascade ». Notre confrère ajoute aussi que la direction centrale du parti d’Henri Konan Bédié est aux bancs des accusés.
Dans sa titrologie, Le Nouveau Réveil affiche une interrogation à sa Une. « Élections régionales 2023, combien de candidatures déposées au PDCI ? », cherche à savoir le quotidien ivoirien. Sur le sujet, précise le confrère, Niamkey Koffi, le patron des élections, fait le point.
Par ailleurs, la presse ivoirienne revient sur l’affaire des 49 militaires ivoiriens arrêtés au Mali. Le Matin fait savoir que « le porte-parole adjoint de l’ONU désavoue l’ONU ». Dans les colonnes de Le Patriote, le RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix) dévoile la liste des candidats retenus dans le cadre des élections des secrétaires départementaux prévues pour le 23 juillet 2022.
Comme le confirme Fraternité Matin, pour l’opération Vacances sécurisées 7, ce sont 1 639 hommes qui ont été déployés sur terrain.