L’Algérie compte un joueur de plus en Super Lig turque. Il s’agit bien de l’ailier droit Zinedine Ferhat qui s’est engagé pour les deux prochaines saisons avec Alanyaspor.
Algérie: Zinedine Ferhat rejoint Alanyaspor en Turquie
Après 3 ans passés du côté de Languedoc Roussillon avec le Nîmes Olympique, le Fennec d’Algérie vient de débarquer en Turquie et a signé un contrat de 2 ans avec Alanyaspor, vendredi 22 juillet, au siège du club, ceci après avoir passé sa visite médicale.
L’information a été donnée par le site officiel du club. Selon plusieurs sources, l’ancien pensionnaire de l’Union Sportive Mouloudia (l’USM) en Algérie aurait fait d’Alanyaspor sa priorité malgré qu’il était convoité par deux clubs de Ligue 1 comme Saint Etienne, le FC Nantes et le FC Lorient, Montpellier et même par le Celtic Glasgow en Ecosse.
Alors qu’il était promis à un bel avenir depuis son départ de l’USM (Algérie) pour rejoindre le Havre en 2016, Zinedine Ferhat a d’abord été étincelant lors de la saison 2017-2018 avec le Havre en Ligue 2 en délivrant 20 passes décisives. Ses belles performances lui ont permis de rejoindre Nîmes en 2019.
Malgré quelques blessures récurrentes, le natif de wilaya de Boumerdès en Algérie s’est bien illustré avec les Crocos mais n’a pas pu empêcher la relégation. L’international algérien (13 sélections) lors de sa première saison avec les Crocos en Ligue 1 avec 6 buts, a délivré 9 passes décisives.
Zinedine Ferhat, un talent discret
Du haut de son mètre 81, Zinedine Ferhat est un ailier qui se singularise par sa pointe de vitesse et sa rapidité décisionnelle surtout dans les situations de un contre un. Doté d’une bonne technique, il affectionne se balader également entre les lignes pour déséquilibrer le bloc adverse.
Le virevoltant ailier ne rechigne pas à faire des travaux défensifs. Il sera d’un grand atout pour le club qui a fini 5ème de l’exercice précédent en Super Lig turque.