La mort a encore frappé la presse ivoirienne. Le journaliste Aimé Dinguy’s N’da, en fonction au quotidien Le Jour Plus, a rangé définitivement la plume. L’homme de média a rendu l’âme le samedi 23 juillet 2022 dans une clinique à Abidjan.
La presse ivoirienne pleure Aimé Dinguy’s
La presse ivoirienne est en deuil. Aimé Dinguy’s N’da n’est plus. Le journaliste en service à Le Jour Plus a poussé son dernier soupir le samedi 23 juillet 2022. Affaibli depuis un moment, ce passionné de culture avait confié qu’il souffrait de colopathie.
Toutefois, malgré ce mal, Aimé Dinguy’s continuait de mener ses activités. Il faut reconnaitre que ces derniers mois, il était apparu un peu amaigri. Mais avec la bonne humeur qui le caractérisait, le journaliste de culture rassurait ses confrères sur son état de santé.
Jeudi 14 juillet 2022, Aimé Dinguy’s a pris part à la remise de certificats aux bénéficiaires des programmes DynExcAfrica. C’était au Musée des cultures contemporaines Adama Toungara. Il avait l’air fatigué, mais n’avait pas perdu sa bonne humeur et sa sympathie.
Avec la disparition de Dinguy’s, la presse ivoirienne perd l’une de ses valeurs sûres. En attendant le programme officiel des obsèques, la rédaction d’Afrique-sur7 présente ses sincères condoléances à la famille biologique du disparu, ainsi qu’à toute la presse nationale.