En exil depuis la chute du pouvoir de Laurent Gbagbo en avril 2011, Hanny Tchelley a regagné la Côte d’Ivoire le lundi 25 juillet 2022. Dès le lendemain, la productrice ivoirienne, proche de Charles Blé Goudé, a rendu une visite à Kouadio Konan Bertin (KKB).
Fin d’exil pour Hanny Tchelley Etibou
Après de longues années loin de son pays, Hanny Tchelley a décidé de mettre fin à son exil. L’ancienne présentatrice ivoirienne a retrouvé la Côte d’Ivoire le lundi 25 juillet 2022. Proche de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, l’épouse du chanteur François Kency avait fermement pris position pour le régime des refondateurs lors de la crise postélectorale de 2010-2011.
À la chute du « Woody » de Mama, la promotrice du FICA (Festival international du court-métrage d’Abidjan) a trouvé refuge en France.
Le lendemain de son arrivée à Abidjan, l’actrice ivoirienne, révélée par le réalisateur Henri Duparc dans le film « Bal Poussière », s’est rendue auprès de Kouadio Konan Bertin dit KKB. Hanny Tchelley a tenu à exprimer sa gratitude au ministre de la Réconciliation et de la Cohésion sociale. Elle s’est aussi engagée pour le processus de réconciliation des Ivoiriens.