La police ivoirienne a annoncé le mardi 9 août 2022 que les auteurs du meurtre de Clément Nourrisson ont été retrouvés. L’un des meurtriers a été neutralisé après des échanges de tirs avec des éléments de la Direction de la police criminelle (DPC) alors que son acolyte avait été arrêté un peu plus tôt.
Affaire Clément Nourrisson : La police met la main sur les meurtriers
Dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 juillet 2022, Clément Nourrisson, employé chez Bouygues, a été lâchement assassiné devant sa résidence dans la commune de Marcory, précisément en Zone 4. Accompagné de l’un de ses amis, ce cadre européen venait de diner et rentrait chez lui. Il était environ une heure du matin.
Subitement, deux individus à moto stationnent au niveau de Clément Nourrisson et de son niveau. L’un d’eux ouvre le feu sur l’employé de Bouygues. Le bandit prend la fuite après avoir subtilisé le portefeuille de la victime, ainsi que les clés de sa voiture et de son domicile.
À en croire des informations relayées par le site France Bleu, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour homicide volontaire après s’être saisi du dossier. Notre source fait également savoir qu’ « une demande d’entraide pénale internationale a été transmise à la justice ivoirienne ».
Mardi 9 août 2022, la Police nationale a laissé entendre dans une note que les assassins de Clément Nourrisson ont été retrouvés. Les autorités policières indiquent que le nommé TM, alias Biggy, a été neutralisé tôt le matin à la suite d’échanges de tirs avec des hommes de la Direction de la police criminelle dans la commune d’Adjamé. On apprend également que son complice, BA, plus connu sous le nom Kass, avait déjà été interpellé. Il faut rappeler que Clément Nourrisson était employé chez Bouygues depuis environ cinq ans.