Ces dernières années, le principal aéroport d’ Algérie à savoir l’aéroport de Houari Boumediene d’Alger a connu plusieurs mutations dans le souci de faire face au trafic de tous genres. Ces nombreux changements ont permis de renforcer la sécurité, la capacité opérationnelle des services de sécurité, lesquels sont désormais en mesure de débusquer et de démasquer les faussaires qui se donnent le malin plaisir de faire passer des produits prohibés.
Algérie : un trafiquant de cannabis démasqué
En Algérie, grâce à la promptitude et à la vigilance des douaniers à l’aéroport de Houari Boumediene, une tentative de transfert de cannabis a été déjouée cette semaine. En effet, les services de sécurité de cet important aéroport d’Algérie ont mis la main sur un individu qui a tenté subtilement de faire passer le Cannabis de l’Algérie vers une autre destination.
Selon les informations de 360 Algérie, l’individu avait pris le temps de dissimuler le Cannabis dans un flacon de shampoing qu’il a mis dans son bagage. Grâce à l’utilisation du scanner, les forces de sécurité de l’aéroport ont réussi à détecter le stupéfiant dans son bagage.
La chaîne arabophone Ennahar qui a largement partagé cette information renseigne que le suspect est détenu dans les locaux de la police judiciaire.
Plusieurs tentatives de trafic interceptées à l’aéroport
Au-delà de cette dernière saisie de stupéfiant prohibé à l’aéroport d’Alger, ce sont plusieurs tentatives de transfert illicite de devises et d’objets de valeurs qui ont été déjouées ces derniers mois par les services de la police des frontières. Plusieurs personnes ont tenté en effet de transférer de l’argent sans le signaler au préalable aux autorités aéroportuaires, un acte qui est contraire à la législation en vigueur dans le pays.
Il y à de cela quelques jours, les éléments de la sécurité de l’aéroport d’Alger ont procédé à la saisie de 72500 euros. Son propriétaire a été interpellé et traduit devant la justice.