Mercredi 10 août 2022, la Direction de la police ses stupéfiants et des drogues (DPSD) annonce la saisie d’un important stock de cannabis à Port-Bouët. Les équipages de la brigade spéciale ont découvert 766 kilogrammes dans une résidence appartenant au nommé. MMK, âgé de 31 ans.
Port-Bouët : 766 kg de cannabis saisis dans un domicile
Selon une information publiée par la Direction générale de la Police nationale (DGPN), le mercredi 10 août 2022, des éléments de la brigade spéciale de la Direction de la police des stupéfiants et des drogues (DPSD) ont mis la main sur un « important stock de drogue ». La découverte a été faite dans la commune de Port-Bouët, notamment au domicile d’un individu répondant aux initiales de MMK.
Notre source mentionne que ce sont au total 766 kg de cannabis qui ont été saisis. À la suite d’une perquisition, les hommes de la Direction de la police ses stupéfiants ont aussi découvert un montant d’une valeur de 2 500 000 francs CFA. Interrogé, MMK a révélé qu’il se rend fréquemment dans un pays situé dans la sous-région en vue de s’approvisionner en cannabis. La police a ouvert une enquête afin de faire toute la lumière sur cette affaire.
Il faut rappeler qu’un vaste réseau de drogue a été découvert en Côte d’Ivoire depuis quelques mois. En effet, en juin 2022, une énorme quantité de drogue a été retrouvée à Abidjan, la capitale économique ivoirienne et la ville portuaire de San Pedro. Des personnalités ont même été interpellées à la suite de cette découverte. Au sommet de l’État, Alassane Ouattara suite de près l’affaire.