Après une saison 2021-2022 très prolifique, le plus grand, club au Maroc, le Wydad Casablanca se retrouve sans entraineur avec le départ du technicien de 46ans, Walid Regragui. Le successeur de ce dernier pourrait bien être Houcine Ammouta, l’actuel sélectionneur des Lions de l’Atlas A’.
Maroc: vers la nomination de Houcine Ammouta à la tête du WAC
Au lendemain du limogeage de Vahid Halilhodzic à la tête des Lions de l’Atlas du Maroc, l’opinion publique marocaine attend impatiemment le nom du prochain sélectionneur. Ce dernier devrait être sans doute, Walid Regragui qui a quitté récemment son poste d’entraîneur du Wydad Casablanca après avoir remporté le doublé (championnat, League Africaine des Champions) la saison dernière. Si son successeur à la tête du mythique club n’est pas encore connu il pourrait être son compatriote, Houcine Ammouta.
Actuel sélectionneur des Lions de l’Atlas A’ du Maroc, Houcine Ammouta aurait accepté vendredi 12 août 2022 de faire son retour à la tête du WAC, 4 ans après l’avoir quitté.
Un retour quasiment acté
Houcine Ammouta est impliqué désormais dans le véritable jeu de chaise musical auquel on assiste depuis quelques semaines au Maroc. 5 mois avant le début du prochain CHAN 2023 qui va se disputer en Algérie, le technicien de 52 ans quittera donc son poste pour retrouver les Rouges du Wydad Casablanca.
Le natif de avait quitté le WAC le 9 janvier 2018 après avoir notamment remporté la Ligue Africaine des Champions 2017 contre le Tout Puissant Mazembé.Son bilan à la tête des Lions de l’Atlas A’ est aussi élogieux puisqu’il a remporté avec cette sélection le dernier CHAN en 2012 au Cameroun.
Ancien international marocain, Houcine Ammouta a été également entraîneur du FUS Rabat entre 2008 et 2011. Il a également été directeur technique d’Al Sadd entre 2011 et 2012.
Si la direction du WAC confirme dans les prochaines heures sa nomination à la tête du triple vainqueur de la Ligue Africaine des Champions, le natif de Khemisset devra tout donner pour maintenir le niveau