Dans un article publié par un confrère, il est rapporté qu’Henri Konan Bédié, très mal en point, se prépare à être évacué à l’étranger. Cyrielle Koné Obré, la conseillère spéciale en charge de la communication du président du PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire), apporte un cinglant démenti à cette information.
« Henri Konan Bédié se porte comme un charme »
Selon une information relayée par le site Lementor, « Henri Konan Bédié serait très malade et affaibli ». Le média affirme même que la famille de l’ex-président ivoirien envisage l’évacuation du chef de file à l’étranger. Cette information est démentie par Cyrielle Koné Obré, proche de l’époux d’Henriette Konan Bédié.
En effet, dans un communiqué, la conseillère spéciale en charge de la communication du « sphinx » de Daoukro s’est insurgée contre cette nouvelle. « Nous avons lu sur les réseaux sociaux des informations faisant état de ce que le Président du Pdci-Rda, SEM Henri Konan Bédié, ne serait pas au mieux de sa forme. Pis, les membres de sa famille discuteraient des conditions de son évacuation », a-t-elle laissé entendre dans la note avant de démentir l’information.
Cyrielle Koné assure qu’à 88 ans, « le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, se porte comme un charme et ne présente aucun signe d’affaiblissement comme veulent le faire croire les oiseaux de mauvais augure ». Par ailleurs, elle ajoute que « HKB poursuit ses audiences dans son village natal à Daoukro ».
« Pour preuve, ce samedi 20 août 2022, le président Henri Konan Bédié a assisté à l’inhumation de son neveu Koffi Yebouet Émile à Pepressou. Et par la suite, il a pris part à diverses activités familiales. Aussi faut-il rappeler que le président Bédié œuvre au quotidien pour la réalisation de ses objectifs, à savoir la modernisation de son parti en vue de la reconquête démocratique du pouvoir d’État et la consolidation de la paix pour une réconciliation vraie », a-t-elle martelé.