Après avoir fortement contribué à sa construction, Alpha Sanogo vient de doter la grande mosquée de la commune de Tiassalé, de nattes de prière.
Alpha Sanogo offre mille nattes de prière à la grande mosquée de Tiassalé
Selon l’Agence ivoirienne de presse (AIP), ce sont mille nattes de prière qui ont été remises, vendredi 26 août 2022, à la communauté musulmane de la grande mosquée de Tiassalé.
Au nom du donateur Alpha Sanogo, El hadj Coulibaly Kazana a indiqué que ces dons visent à poursuivre l’équipement de la grande mosquée, entièrement achevée grâce au soutien constant du secrétaire départemental du RHDP de Tiassalé.
De quoi réjouir l’imam adjoint, Yaya Koné, qui a exprimé la gratitude des fidèles au donateur pour sa sollicitude à l’endroit de la communauté musulmane, particulièrement celle de la grande mosquée de Tiassalé.
Il faut rappeler qu’à l’occasion du Hadj 2022, Alpha Sanogo avait financé les départs en Terre sainte musulmane, de trois fidèles. Un geste intervenu seulement une semaine après la remise officielle, toujours par Alpha Sanogo, des clés du Temple Canaan de l’église méthodiste Unie de Côte d’Ivoire (EMUCI).
Un temple qu’il a fortement aidé à bâtir au point où les fidèles l’ont désigné membre à part entière de leur Eglise. Mais ce n’est pas tout. Bien avant, le Directeur administratif et financier du ministère de la Santé, avait fait un autre don de matériel de sonorisation à l’église Dehima de Tiassalekro et promis d’apporter sa contribution financière pour débuter les travaux de construction de la paroisse lors de la cérémonie de préparation du jeûne de cette communauté religieuse.
Autant de dons qui visent, selon Alpha Sanogo, à exhorter les différentes communautés religieuses à continuer de prier afin de maintenir un climat de paix et de cohésion sociale à Tiassalé ; condition sine qua non pour le développement du département.