La 22éme édition de la Coupe du Monde de football approche à grands pas et la sélection nationale du Maroc s’y prépare comme la plupart des 31 autres sélections qui prendront part à cette grande messe du football mondial. Pour son dernier stage qui se déroulera dans cette fenêtre de septembre, les Lions de l’Atlas du Maroc affronteront le Chili puis le Paraguay.
Maroc: les Lions de l’Atlas vont défier le Chili et le Paraguay
Après l’officialisation de Walid Regragui comme nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas du Maroc, place maintenant aux préparatifs pour la Coupe du Monde 2022. Le Maroc qui sera à sa 4éme participation à la Coupe du Monde après (1986,1998,2018) , la sélection marocaine nourrit énormément d’ambition. Les protégés du président Fouzi Lekjaa entendent faire comme voir mieux que leurs aînés de 1986 qui se sont qualifiés à l’époque pour les huitièmes de finale de la compétition.
Pour la première de Walid Regragui, le Maroc effectuera ses derniers matches de préparation pour la Coupe du Monde 2022 en Espagne. Les Lions de l’Atlas rencontreront le Chili, le 23 septembre à Barcelone, puis le Paraguay, le 27 à Séville.
Intronisé par la Fédération marocaine de football (FRMF) il y a quelques jours comme nouveau patron de la sélection marocaine, Walid Regragui va communiquer dans les prochains jours sa première liste dans le cadre des prochains matchs amicaux. Plusieurs joueurs bannit par son prédécesseur sont entendus dans cette liste.
Hakim Ziyech attendu dans la première liste de Walid Regragui
Le technicien de 46 ans devrait rappeler l’ailier de Chelsea, Hakim Ziyech et le défenseur du Bayern Munich Noussair Mazraoui, tous deux écartés par son prédécesseur Vahid Halilhodzic. Dans cette liste on devrait retrouver naturellement les cadres de la sélection. Entre autres: Youssef En Nesry,Achraf Hakimi ou encore Yacine Bounou.
Le Maroc loge dans la groupe F pour cette Coupe du Monde 2022 au Qatar. Il entamera sa compétition le 23 novembre contre la Croatie. Les Lions défieront ensuite le Belgique le 27 juin puis boucleront le premier tour contre le Canada le 1er décembre.