Pour sa 4e participation à la Coupe du Monde dont la 22e édition se dispute au Qatar, le Maroc doit déjà faire face à deux absents majeurs. Après l’attaquant Tarik Tissoudali, qui est forfait pour la compétition à cause d’une blessure contractée en août dernier en Jupiler Pro League avec Anderlecht, c’est au tour d’Adam Masina de se blesser.
Maroc: Adam Masina forfait pour la Coupe du Monde 2022
Alors que sa liste pour ce qui constituera sa première à la tête des Lions de l’Atlas du Maroc se fait toujours attendre, Walid Regragui doit devoir désormais composer sans Adam Masina.
Titulaire indiscutable au poste de latéral gauche dans le secteur défensif du Maroc, Adam Masina s’est blessé le 31 août dernier avec l’Udinese, club qu’il a rejoint cet été.
Selon les informations du club, le joueur de 28 ans a subi une rupture du ligament croisé au genou droit et s’est fait opérer lundi 5 septembre 2022 à Rome avec succès. Mais selon les sources médicales, sa durée d’indisponibilité s’étend désormais sur plusieurs mois, ce qui ne lui laisse aucune possibilité de disputer sa première Coupe du Monde de football avec le Maroc.
Face à ce premier accroc, quelles sont les solutions alternatives pour Walid Regragui?
Les pistes de solution pour Walid Regragui après le forfait de Masina
Sans aucun doute, la blessure d’Adam Masina constitue un véritable casse-tête pour Walid Regragui qui devrait annoncer sa liste pour les deux matchs de préparation de la Coupe du Monde contre le Paraguay et le Chili respectivement les 23 et les 28 septembre,le lundi 11 septembre.
Le technicien de 46 ans va devoir trouver des pièces de rechanges pour pallier l’absence de l’ex international espoir italien qui a décidé en 2021 de porter les couleurs du Royaume chérifien.
S’agissant de pièce de rechange, Walid Regragui pourrait faire appel à Yahya Attiatallah (Wydad Casablanca), Fahd Moufi (Portimonense) ou encore Hamza Mendyl (OH Louvain) pour le remplacer à ce poste.
Le sélectionneur marocain pourrait également choisir l’option de replacer Achraf Hakimi sur le flanc gauche de la défense et de titulariser sur le flanc droit Noussair Mazraoui, le défenseur du Bayern Munich.
Quoi qu’il en soit, Adam Masina et Tarik Tissoudali vont manquer aux Lions dans ce mondial qatari.Les Lions logent dans la poule F en compagnie du Canada, de la Croatie et de la Belgique.